blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Transports insolites pour visiter Barcelone

Écrit par Clarisse

Vous en avez assez de visiter Barcelone à pieds ou en bus touristique ? Pourquoi ne pas visiter la ville avec des moyens de transport insolites? Barcelone est une ville pleine de ressources et de surprises ! ShBarcelona vous dévoile comment visiter la capitale catalane de façon originale et amusante, seul ou à plusieurs.

À Segway

Composé d’une plateforme pour les pieds, de deux roues et d’un guidon pour se diriger, 497734385_f0f94e336a_zle Segway est un appareil très apprécié des touristes pour visiter Barcelone. Si vous êtes déjà passé par les endroits touristiques de la ville comme le parc de la Ciutadella vous avez peut-être eu l’occasion de croiser ces drôles de véhicules. Ils permettent de parcourir une distance plus grande, à moindre d’effort et de façon amusante. C’est un peu comme une balade à pied 2.0. Le dispositif est accessible à partir de 10 ans et permet de découvrir la capitale catalane sous un autre angle. Il existe différents types de tours  allant de deux heures à trois heures en fonction du circuit.  Ceux-ci fonctionnent comme des vraies visites avec un guide et un itinéraire précis.  Afin de s’adapter à l’appareil, la  visite commence généralement par une initiation.

En GoCar

Le GoCar est une mini voiture jaune à trois roues. Son design insolite fait penser à un mélange entre une voiture (à l’avant) et un scooter (à l’arrière). Le principe ? Vous louez un GoCar, choisissez un des parcours disponibles et vous vous laissez guider par les indications du GPS. Go_car!_(5282065116)En plus des indications, le GPS fournit des explications touristiques qui viennent animer la visite. Les parcours proposés durent entre une heure et une journée et permettent notamment de visiter la Sagrada Familia, le musée du F.C. Barcelona, ou encore la plage. Il est également possible de réserver des parcours en groupe pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon. Le GoCar est une façon particulièrement originale de découvrir Barcelone. Pour pouvoir réserver un véhicule, il faut un conducteur âgé d’au moins 21 ans avec un permis valide en Espagne. Étant européen le permis français est accepté. Concernant les enfants, ils doivent être âgés de minimum 7 ans et mesurer plus de 1m35.

À vélo

Barcelone est une ville faite pour les vélos. Elle dispose de toutes les infrastructures nécessaires et d’un climat  idéal pour pouvoir découvrir ses secrets. bicycle-1254282_960_720Quoi de plus parfait pour visiter la capitale catalane? Beaucoup d’agences proposent des locations de vélo par heure ou par jour. Certaines proposent même des parcours qui passent par la plage, le quartier gothique ou encore Montjuïc, sous forme de visite guidée. Par ailleurs, certaines agences disposent de sièges-bébé, ce qui permet aux familles avec des enfants en bas-âge de pouvoir visiter Barcelone autrement.

Et vous, connaissez-vous d’autres façons originales de visiter Barcelone ?

À propos de l'auteur

Clarisse

Etudiante en quête de diversité culturelle, je profite de mon séjour dans la capitale catalane pour vous faire part de mes aventures et de mes bons plans !

Laisser un commentaire

8 + seize =