blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Visiter la Costa del Maresme

Écrit par Judith

Que ce soit en été ou en hiver, la côte catalane est toujours aussi magnifique. Nous vous conseillons d’aller la visiter, quelle que soit l’époque de l’année. Une petite excursion d’une journée hors saison peut être très agréable, car il n’y a pas autant de monde. Nous vous proposons de découvrir la Costa del Maresme, la zone côtière la plus proche de Barcelone. Avec tous ses petits villages, elle est parfaite pour une courte escapade si vous séjournez à Barcelone. Alors, vous venez ?

Article qui pourrait vous intéresser : Les villages de la Costa Brava

Des plages et des villages

La plage de Montgat

La plage de Montgat

La Costa del Maresme est très appréciée à la fois des touristes et des locaux car elle se trouve très proche de Barcelone et est donc facile d’accès. Située entre la capitale catalane et la Costa Brava, elle s’étend de Montgat à Malgrat de Mar. Tout au long de cette côte, vous trouverez de nombreux lieux à visiter. En voici quelques-uns.

Les plus proches de Barcelone

Si vous êtes seulement en vacances avec peu de temps devant vous et voulez visiter un maximum de lieux, vous pouvez privilégier certaines destinations à quelques minutes de route seulement de Barcelone. En été, pour aller à la plage, vous pouvez essayer Montgat, Montgat Nord ou encore El Masnou. Voys y serez en une vingtaine de minutes maximum et les plages sont plus spacieuses et plus propres que celles de Barcelone. En hiver, faites une marche en bord de mer, prenez un verre dans l’un des petits bars des villages et découvrez leurs maisons et leurs rues. Ces villages côtiers ont souvent un centre historique plein de charme où vous pourrez prendre de belles photos. La paroisse Sant Cristòfol à Premia de Mar, par exemple, vaut le détour.

Un peu plus loin

La Basilique Santa María de Mataró

La Basilique Santa María de Mataró

Si vous avez plus de temps pour visiter la superbe Costa del Maresme, essayez d’aller jusqu’à Mataró , une petite ville riche en histoire. Vous pourrez visiter la Basilique de Santa María, ou encore le parc de Montnegre i el Corredor. Encore plus loin, vous pourrez découvrir d’autres superbes villages comme Pineda de Mar, Santa Susanna ou Sant Pol de Mar. Nous vous conseillons de vous arrêter à Calella pour visiter son phare, son refuge antiaérien et, en été, ses calanques pour profiter d’une petite baignade. Vous ne serez pas déçus ! Les villages se trouvant après Mataró sont sans doute les plus jolis de la Costa del Maresme, que ce soit pour leurs plages ou leurs centres historiques. À Canet de Mar, vous pourrez voir la Casa Roura, un édifice moderniste, ainsi que le musée Lluis Domènech i Montaner, l’une des figures marquantes du modernisme catalan.

Article qui pourrait vous intéresser : Costa del Maresme : visiter Calella

Pour vous y rendre

Tout cela vous a donné envie de visiter la Costa del Maresme, n’est-ce pas ? Pour vous y rendre, rien de plus simple. Si vous avez une voiture, sortez de Barcelone en direction de Gérone et prendre la N-II. Depuis Montgat jusqu’au-delà de Mataró, vous suivrez le bord de mer, ce qui vous rendra l’orientation très facile ! La voiture est idéale si vous souhaitez visiter plusieurs villages dans la même journée. Si vous voulez en louer une à Barcelone, nous vous invitons à lire cet article, qui pourrait vous être utile.

Le phare de Calella

Le phare de Calella

Mais si vous ne pensez vous rendre qu’à un seul endroit dans la journée, le train est le moyen le plus rapide et confortable pour visiter la Costa del Maresme. Depuis le centre de Barcelone, vous pourrez prendre le R1 des Rodalies RENFE, direction Maçanet-Massanes, depuis plusieurs stations telles que Sants, Catalunya, Arc de Triomf et Clot. Depuis le train, vous profiterez d’une vue sur toutes les plages.

Article qui pourrait vous intéresser : Les principales gares de Barcelone

Quel est votre village préféré sur la Costa del Maresme ?

 

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire