blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Chanter dans une chorale à Barcelone

Écrit par Judith

Si vous vivez à Barcelone, aimez la musique et souhaitez pratiquer le chant, vous êtes le parfait candidat pour intégrer une chorale ! Au sein d’un chœur, vous partagerez votre amour de la musique et votre joie de chanter avec les autres choristes. C’est aussi l’occasion de créer de nouveaux liens d’amitié. Aujourd’hui, ShBarcelona vous recommande quelques chorales de la capitale catalane.

Article qui pourrait vous intéresser : Cours de chant à Barcelone

Chœurs de Gospel à Barcelone

©Gospel Barcelona

©Gospel Barcelona

Quel que soit votre âge ou votre niveau de chant, et même si vous avez peu de disponibilités dans la semaine, Gospel Barcelona accueille toutes les personnes souhaitant participer à leur projet. Avec eux, non seulement vous chanterez des morceaux de gospel mais vous passerez aussi de très bons moments avec des personnes ayant toutes un point en commun : leur amour pour le chant. Le projet compte déjà sept chorales à Barcelone, qui ont toutes des horaires de répétitions différents. C’est donc l’idéal pour gérer votre emploi du temps !
Vous pouvez intégrer la chorale à n’importe quel moment de l’année. Il vous suffit de consulter les horaires de répétitions en cliquant ici. Quant au prix, chanter avec Gospel Barcelona est plus qu’accessible : vous devrez payer 20 euros par mois pour faire partie d’une des chorales. Si vous souhaitez rejoindre deux ou trois groupes, c’est possible ! Les tarifs se trouvent sur le site internet. Vous pouvez également assister à une répétition d’essai, pour voir si cela vous plaît, pour la modique somme de 5 euros. Gospel Barcelona se trouve au 99 carrer de Villarroel.

Pour chanter du gospel à Barcelone, vous pouvez également rejoindre Cor Carlit Góspel, qui répète dans l’École Municipale de Musique de l’Eixample Joan Manel Serrat (368 carrer de Sardenya). Tenez-vous bien : il s’agit là du plus ancien chœur de gospel d’Espagne ! Evidemment, il est plus compliqué d’y entrer. Pour en être membre, vous devez avoir acquis certaines compétences vocales et musicales. Consultez régulièrement leur site internet pour vous tenir au courant des dates de leurs prochaines auditions et des concerts à venir.

Autres chorales à Barcelone

cor-carlit

©Cor Carlit

Le Conservatoire Municipal de Musique de Barcelone (110-112 Carrer del Bruc) a mis en place une chorale ouverte à tous, que vous ayez des connaissances en matière de chant ou non. Vous pouvez rejoindre l’un des deux groupes de répétitions de la Canta Conservatori Coral : soit le mardi de 20h45 à 22h ou bien le vendredi de 20h30 à 21h45.
En revanche, il y a une période de préinscription pour pouvoir intégrer la chorale (généralement fin septembre). Si vous souhaitez vous joindre à eux, il vous faudra peut-être attendre un peu. Pour en savoir plus sur les modalités de préinscription, cliquez ici.

choeurVous avez entre 20 et 35 ans, vous êtes dynamique et vous cherchez à chanter dans une chorale à Barcelone pour rencontrer d’autres personnes partageant la même passion que vous ? Alors vous aimeriez sans doute rejoindre le Cor Trobada de Barcelona. C’est une chorale aux styles musicaux multiples. Tous les types de répertoires sont explorés. Musique locale, internationale, actuelle ou plus ancienne, vos cordes vocales auront le plaisir de se frotter à de nombreux morceaux.
Mais au sein de cette chorale, vous ne ferez pas que chanter : de petites chorégraphies très simples se glissent souvent dans les spectacles, qui ont lieu dans des endroits emblématiques de Barcelone. Vous aurez aussi l’opportunité de faire des sorties de groupe le week-end, des rencontres avec d’autres chorales, des cours de prendre des cours de solfège et de théâtre. Les répétitions ont lieu tous les jeudis de 20h30 à 22h30 à l’Escola Nostra Senyora de Lourdes (75 via Augusta).

Article qui pourrait vous intéresser : Les différentes salles de spectacle de Barcelone

Enfin, si vous êtes étudiant dans une des universités de Barcelone, renseignez-vous : la plupart des universités proposent une activité chorale. C’est l’occasion de vous investir dans la vie universitaire. Voici quelques universités proposant cette activité :

Si le chanteur qui sommeille en vous n’en peut plus de rester inactif, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à commencer à travailler vos vocalises !

Connaissez-vous d’autres chorales à Barcelone ? N’hésitez-pas à les partager avec nous !

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire

19 + dix-neuf =