blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Sortir le soir dans l’Eixample

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

C’est bien connu,  on ne s’ennuie pas à Barcelone, en particulier la nuit, car l’offre est infinie ! ShBarcelona vous conseille de sortir dans des clubs, bars et pubs moins fréquentés, loin du centre ville ou du quartier de la Barceloneta : il y a moins de monde et votre portefeuille vous remerciera. Ce soir, nous irons dans l’Eixample et ShBarcelona vous montrera les meilleurs endroits pour sortir faire la fête la nuit.

Article en lien : Les meilleurs bars de l’Eixample

Bar Dow Jones

 Photo: stirwise via VisualHunt


Photo: stirwise via VisualHunt

Le Bar Dow Jones est un endroit très spécial et bien connu dans le quartier. Comme son nom l’indique, ce bar fonctionne comme la bourse ! Les prix des boissons sont affichés sur un écran et ils fluctuent en fonction de la demande ! Quand il y a un crack, le prix baisse drastiquement et il faut se jeter sur le bar ! Un concept très sympa qui ravit une foule de locaux et de visiteurs pour une ambiance internationale très sympa.

Adresse : Carrer del Bruc, 97

Discoteca La Fira

On vous conseille aussi la très originale discothèque La Fira, dont la décoration rappelle un vieux parc d’attractions. Quant à la musique, vous pouvez danser sur tous les grands tubes et la musique des Caraïbes. Et si vous adorez la salsa, la bachata, le merengue et le reggaeton, le Mojito Club est juste à côté, dans la rue Rosselló, idéal pour commencer la soirée avant d’aller à la Fira.

Adresse : Carrer de Provença, 171,

Article en lien : Une nuit dans le quartier gothique

City Hall

Photo : David Domingo via Visual hunt

Photo : David Domingo via Visual hunt

Mais si votre truc, c’est la musique électro, City Hall est le club par excellence de l’Eixample. Il se trouve sur la Plaza Catalunya. L’ambiance est très internationale, la musique est fantastique et il y a même parfois des concerts.

Adresse : Rambla Catalunya 2

Michael Collins

Si pour vous, une bonne nuit c’est synonyme de bière et de musique en direct, ce pub irlandais est vraiment fait pour vous. En plus, il est juste en face de la Sagrada Familia, très jolie le soir. On peut y voir les matches de football et des concerts folk, ce qui fait que le bar est toujours bondé, avec une ambiance du tonnerre.

Adresse : Plaza Sagrada Familia 4

Si vous voulez expérimenter la vie nocturne de Barcelone de façon illimitée, vous pouvez acheter ce ticket. Vous pourrez entrer dans 23 des meilleures discothèques de Barcelone, en allant d’une à une autre sans avoir à payer plus!

Si vous cherchez des bars gay, tentez votre chance autour de la plaza Universitat et les rues adjacentes, c’est le rendez-vous de toute la communauté arc-en-ciel. Alors, prêts pour une soirée de folie à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire