blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Barcelone au printemps : activité et météo

Écrit par Roxana

Bientôt le printemps à Barcelone ! Surnommée la “Ville des prodiges” par l’écrivain Espagnol Edouardo Mendoza, des multitudes d’activités riches en culture et pleines de divertissements s’offrent dans la capitale du Catalogne pour accueillir les fleurs dans la joie. De la musique aux théâtres, en passant par les architectures, les parcs aquatiques et en terminant par les arts nocturnes. Des plans pour tous les goûts, promettant un séjour heureux en famille.

Barcelone : des séjours pour toute la famille

barcelona meteoSeul ou en famille, les séjours à Barcelone ne manquent pas de variétés pour le bonheur des grands et petits. Trois possibilités de thématique pour de bons moments en ville et ses alentours : au bord de la mer, à la cité ou dans les périphéries.

Profitez du soleil au bord de la mer! Une visite de l’aquarium IIIa Ventura, de parcs aquatiques et exercice de divers sports nautiques est intéressante sur cette partie de la ville.

Pour les ballades citadines, sillonnez les célèbres avenues Rambla aux statuts vivants jusqu’à la vieille ville gothique où son architecture pittoresque et ruelles en pavées entortillées vous attendent. Faites du shopping entre-temps, en profitant du marché Born, symbole de la culture moderniste du Catalogne. Pour les amateurs d’art, appréciez la beauté culturelle du Musée National de l’Art Catalogne ou celui dédié à Picasso, sans oublier l’œuvre inachevée de Gaudi : la Sagrada Familia. La nuit, entrez dans la danse et admirez le charme du Flamenco ainsi que les animations des rues de Barrio El Born et ses bars conviviaux.

Aux environs de Barcelone, à partir de la colline Montjuïc et Tibidabo, les excursions et vues magnifiques sur la ville sont tout simplement saisissantes, ainsi que leurs nombreux parcs et musées.

Barcelone : les activités du printemps

barcelona springÀ l’approche de la saison des fleurs, musiques et théâtres fleurissent également : de la musique Indie/rock proposée à la Primavera Sound et du classique au Liceu de Barcelone avec une proposition musicale qui fête ses 15 ans.

C’est aussi le meilleur moment pour sortir faire du vélo et circuler agréablement au cœur de la ville en suivant les pistes cyclables, se laisser transporter par les bus touristiques à ciel ouvert et faire du bronzage sur la plage bien évidemment !

Pour des séjours en famille, il est aussi préférable de s’acquérir des « City Pass ». Des cartes valables pour des jours consécutifs permettant d’accéder gratuitement ou de bénéficier de réduction d’entrée à des musées, spectacles, boutiques, et tant d’autres, transports publics incluant les trains et aéroports.

L’hébergement en famille propose des hôtels, locations meublées auprès des quartiers les plus touristiques, les résidences hôtelières et le camping.

À l’heure où les fleurent exhalent de leurs parfums, les habitants sont aussi pris par l’euphorie du soleil. Le climat tempéré de Barcelone est très agréable tout au long de l’année avec un ensoleillement de 300 jours. La température annonce une moyenne de 15°C et un minimum de 4°C. Il fait plus froid de décembre à février et plus chaud en juillet et août.

Barcelone au printemps : activité et météo
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire