blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs bars de l’Eixample

Bars Eixample Barcelone
Grégoire Declercq

L’Eixample est l’un des quartiers les plus grands de Barcelone. Si vous cherchez un endroit pour savourer un cocktail avec des tapas, ShBarcelona vous propose sa sélection des meilleurs bars du quartier de l’Eixample.

Les Gens Que J’aime

Bar tapas Barcelone

Photo de : Pixabay

Créé en 1967, Les gens que j’aime a été visité par de nombreuses générations, qui ont toujours été surprises  et séduites par l’âme véhiculée par ce bar. Décoré par le célèbre Joaquin Gallardo, qui a également réalisé celle de la Cova Del Drac, un lieu emblématique où se jouaient régulièrement des spectacles de jazz. Les Gens Que J’aime est réputé pour son ambiance musicale à la fois animée et intimiste. Vous pourrez y déguster de délicieux cocktails tout comme de bons vins, dans un décor bohème et chaleureux. C’est un bar qui est aussi connu pour y offrir des services de voyance et de magnétisme, pouvant parfois s’avérer surprenants…

Adresse : Carrer de València, 286

El Vélodromo

Ce bar légendaire accueillait autrefois des hommes d’affaires qui prenaient leur verre tout en jouant aux cartes ou en parlant de business. Aujourd’hui rénové, El Vélodromo est l’un des bars les plus connus et emblématiques du quartier de l’Eixample. Vous pourrez vous y rendre à toute heure, de 6 heures du matin à 3 heures du matin, où il vous sera possible de déguster les délicieux mets catalans préparés par le chef étoilé Michelin, Jordi Vilà. Celui-ci pourra vous concocter une crème catalane traditionnelle ou une poire Belle-Hélène. Quelques tapas et cocktails s’inspirent également de la bière Moritz. El Vélodromo est un bar vraiment atypique qui vous fera passer un moment agréable.

Adresse : Carrer de Muntaner, 213

Article en lien : Manger sans se ruiner dans l’Eixample

Bar Calders

Le bar Calders est à la fois restaurant méditerranéen et bar, ce lieu est réputé et conseillé à Barcelone. En effet, celui-ci dispose d’une terrasse agréable où vous pourrez vous attabler pour y manger de bonnes tapas ou boire de délicieux mojitos ou un vermouth, spécialité de la maison. Si vous venez d’avoir visité Montjuïc ou les Fontaines Magiques,  il vous sera idéal de passer un moment convivial dans ce bar où le service est très agréable et satisfaisant. De plus, celui-ci est à quelques minutes à pied de la Calle Parlement de Barcelone.

Adresse : Carrer del Parlament, 25

El Bar

Photo de : Pixabay

Photo de : Pixabay

Situé dans La Nova Esquerra de l’Eixample, « El Bar » fait partie des bars les plus récents du quartier de l’Eixample. Celui-ci propose une large carte de vins, choisis par un sommelier expert. Vous ne serez donc pas déçus des saveurs et des arômes que vous ressentirez dès les premières gorgées. Pour les plus gourmands, « El Bar » sert également une cuisine contemporaine, de qualité et à un prix abordable.

Adresse : Carrer de Calàbria, 118

Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone

El Restaurante Mediterani

Le restaurant Mediterani est aussi récent. Ouvert depuis 2011 à la clientèle, cet endroit consacre sa décoration et sa délicieuse cuisine à la Méditerranée. De très bons vins sont proposés, et en parfaite harmonie avec les saveurs de votre plat. Ce restaurant est réputé dans le quartier de l’Eixample pour ses spécialités méditerranéennes. De plus, le service est agréable et satisfaisant. Si vous réservez, vous pourrez bénéficier d’une réduction de -50% sur le prix du parking se trouvant à proximité. Situé dans l’Esquerra Del Eixample. Ouvert de 9h à 23h.

Adresse : Diputació 73

La meilleure façon de profiter du quartier de l’Eixample et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

3 Commentaires

Laisser un commentaire