blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Apprendre le catalan gratuitement à Barcelone

parler catalan
Écrit par Sonia

Pour bien s’intégrer à Barcelone, parler espagnol n’est pas suffisant ! Si vous y vivez, vous savez à quel point la ville catalane revendique son dialecte. Le catalan est omniprésent : certaines universités ne donnent des cours qu’en catalan, les noms de rue sont en catalan et les informations sont données en castillan et en catalan. Vous comprendrez donc pourquoi vous vous devez de prendre des cours de langue. ShBarcelona vous présente les options mises à votre disposition pour apprendre le catalan gratuitement à Barcelone.

Consorcio para la Normalización Lingüística

cours catalan

Photo via Pixabay

Consorcio para la Normalización Lingüística propose  des cours de catalan gratuits aux nouveaux arrivants dans la ville de Barcelone. Conscient de l’enjeu d’intégration que représente la maîtrise du catalan, cet organisme offre des cours à tous les niveaux, de même que des cours spécifiques pour l’usage professionnel en fonction des milieux de travail : santé, hôtellerie, tourisme… Plus de détails sont donnés sur leur site internet.

Adresse : Plaça de Catalunya, 9

Article en lien : Petit lexique Français-Catalan pour s’intégrer à Barcelone

Apprendre le catalan en ligne Parla.cat

Après avoir fait un tour sur Meetup, qui est un excellent moyen de trouver des cours de catalan gratuits à Barcelone, rendez-vous sur le site de Parla.cat. Il propose, à tous ceux qui le souhaitent, d’apprendre à parler le catalan rapidement. Le site dispose d’une médiathèque et d’une bibliothèque en ligne ouverte à tous ses membres. Un excellent endroit pour accéder à du matériel didactique en catalan et pour participer à des activités en catalan. Les cours en ligne sont très bien élaborés, catégorisés par niveau de difficulté. Si vous êtes un bon élève, cette plateforme vous aidera à maîtriser en peu de temps le catalan.

Article en lien : 7 proverbes catalans et leur équivalent en français

Apprendre le catalan via une application : Book2

application catalan

Photo via Pixabay

Book2 est une excellente alternative pour apprendre le catalan seul et dans le confort de son salon. La méthode d’apprentissage est basé sur des cours offerts en ligne. Grâce à cette application et si vous êtes assidus, vous apprendrez rapidement du vocabulaire et des phrases courtes. Les cours utilisent des situations concrètes. Cette méthode est efficace et vous permet de progresser dans les échanges de la vie quotidienne.

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

2 Commentaires

  • salut
    je suis très intéresse par vos activées pouvez vous m’aider à prendre des cours de catalan pendant les vacance d été
    merci

    • Bonjour. Je vous invite donc à suivre une des méthodes proposées dans cet article. Merci et bonne journée!

Laisser un commentaire