blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Musée des illusions de Barcelone

Le quartier El Raval à Barcelone offre de nombreuses opportunités pour se divertir. Rien n’est plus agréable que de s’attabler à l’une de ses innombrables terrasses pour y prendre un verre ou encore aller faire du lèche-vitrine dans les petites boutiques de la rue branchée du quartier Raval, la calle Joaquín Costa. Et même pour les journées pluvieuses ou pour celles où vous avez vraiment besoin de vous changer les idées, il y a des alternatives dans le quartier. Vous pouvez, par exemple, aller visiter un de ces muséesShBarcelona vous a donc préparé une petite visite guidée de l’un des plus cocasses, le musée des illusions de Barcelone. Suivez-nous !

Le musée des illusions

Tableau illusion Barcelone

Photo via Pixabay

Les tableaux du Museu de les Il·lusions sont basés sur l’illusionnisme ou l’art de créer l’illusion. Dans ce musée, on veut surtout vous faire sourire en faisant de vous le protagoniste principal de tableaux d’artistes comme Salvador Dalí, Goya ou Picasso. L’illusion d’optique créée vous donnera l’occasion de prendre des photos rigolotes et originales que vous pourrez partager par la suite, avec votre famille ou vos amis. C’est une bonne activité à faire avec des enfants, les rires sont assurés pour toute la famille !

Article en lien : Les incontournables du Raval 

Points forts du musée

Quelques oeuvres du musée des illusions sont particulièrement appréciées des nombreux visiteurs. Ainsi, parmi les tableaux les plus prisés, on retrouve notamment, celui tiré du film King Kong. Le tableau reproduit la scène la plus connue et vous permet de prendre la place de Ann Darow dans les mains de King Kong escaladant l’Empire State Building. Et, au musée, il y en a pour tous les goûts ! Pour les amateurs de football, il est possible de se mettre dans la peau de votre joueur préféré au milieu du Camp Nou. Pour les amateurs d’art, vous pouvez être un protagoniste d’une des toiles de Dali ou de Picasso. Pour les plus romantiques, reproduisez la célèbre scène sur le pont du film Titanic. Enfin, pour les adeptes des films d’horreur, vous avez l’occasion de fuir les zombies.

Article en lien : Les plus belles rues du Raval 

Visiter le musée des illusions

Illusion Barcelone

Photo via Pixabay

Le musée des illusions de Barcelone est ouvert tous les jours de 10h à 22h. Le tarif est de 10 euros pour les adultes et les enfants. N’oubliez pas votre appareil photo, sans quoi la visite perd de son intérêt. En sortant, n’oubliez pas d’aller visiter le quartier El Raval, mais également le Barri Gòtic qui est situé juste à côté.

Adresse : Carrer del Pintor Fortuny, 17

La meilleure façon de profiter du quartier du Raval est de louer un appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad