blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Sortir dans le quartier du Born

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

La vieille ville de Barcelone est devenue un quartier très animé et moderne. Si vous prévoyez une nuit de fête avec vos amis, ShBarcelona vous recommande les meilleurs endroits pour sortir dans le quartier du Born.

Le Bar Cactus Born

sortir dans le Born

Photo via Pixabay

C’est un bar confortable au design élégant qui est ouvert toute la journée, avec une superbe terrasse. La nuit il se transforme en bar à cocktails et le choix est incroyable. Le gin tonic est un des meilleurs de la ville. Vous pouvez y aller n’importe quel jour de la semaine selon le type de musique que vous souhaitez écouter : du lundi au jeudi un DJ propose des sets et le deuxième dimanche de chaque mois, c’est soirée nostalgie avec de la musique des années 70, 80 et 90. 

Adresse : Passeig del Born, 30

Article en lien : Guide du quartier El Born sur Barcelone

Magic Club

C’est un club de rock emblématique qui a ouvert dans les années 70. Il propose encore et toujours les meilleurs standards du rock le jeudi, vendredi, samedi et veille de jour férié. Il ouvre à minuit et à partir de 02h30, le dance-floor est à son comble. Parfois, des concerts sont proposés. De rock bien sûr ! Une adresse incontournable dans la ville, avec un mélange de génération des plus intéressants. Pour tous les amoureux du rock !

Adresse : Paseo Picasso 40.

Article en lien : Une nuit dans le quartier gothique de Barcelone

Míramelindo

Photo par Pixabay

Photo par Pixabay

Il s’agit d’ un autre endroit où faire la fête dans le Born. Dans ce bar à cocktails, les serveurs vous concocteront de délicieux mojitos à la fraise, des caipirinhas, des kaipiroskas et pleins d’autres cocktails (à base de noix de coco, fruits tropicaux, champagne, etc…). La musique de fond est très agréable (jazz classique), parfait pour vos débuts de soirée.

Adresse : Passeig del Born, 15

La Luna 

Ce bar est plus élégant et raffiné, et aussi beaucoup plus tranquille. Idéal après un dîner romantique. La carte de boissons est très fournie : bières, champagne, mojitos… il y en a pour tous les goûts !

Adresse : Carrer Abaixadors, 10

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire