blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Découvrez le Primavera Sound 2019

Écrit par Anthony

Primavera Sound est l’un des festivals les plus suivis et les plus importants de Barcelone. C’est d’ailleurs une excellente vitrine pour les plus grands artistes internationaux. En 2019, l’affiche est spectaculaire et ce sera  sûrement l’un des événements les plus marquants de la scène musicale barcelonaise. En plus, Primavera Sound est toujours une occasion unique de découvrir de nouveaux talents ou des artistes confirmés dans un cadre idyllique puisque vous êtes près de la plage. C’est donc une expérience à ne pas manquer dans la capitale catalane. Et pour l’occasion, ShBarcelona vous présente ce festival.

Article en lien : En été, les festivals sont rock à Barcelone !

Primavera Sound

Photo via Pixabay

Le festival de musique Primavera Sound a toujours lieu entre fin mai et début juin à Barcelone. Sa première édition s’est passée en 2001 dans l’enceinte du village espagnol, situé dans la montagne de Montjuïc mais depuis 2005, le lieu récurrent de l’événement est le plus grand parc del Fòrum, au Carrer de la Pau, 12, face à la mer. C’est un festival urbain et cosmopolite qui invite toujours une grande variété de groupes. Avec le temps, c’est devenu un point de rencontre entre d’excellents artistes et un public intergénérationnel, avide de musique en tout genre. Avec Mad Cool Madrid, FIB Benicasim, Festival Arte-Nativo Viña Rock Villarrobledo ou BBK Live Bilbao, Primavera Sound représente l’un des festivals les plus importants d’Espagne. La mission du festival est de mettre en avant des artistes émergents et d’autres plus confirmés. Les critères de sélection ? Une grande qualité des prestations et des chanteurs ainsi qu’une démonstration des styles musicaux les plus tendances du moment :  pop, rock, underground, musique électronique et dance. Parallèlement à cet événement musical, vous pouvez assister au Primavera Pro, une rencontre internationale pour les professionnels de l’industrie musicale qui, depuis sa première édition en 2010, est devenue une référence internationale pour la musique indépendante. Son programme comprend des conférences, des colloques, des ateliers, des vitrines et des rencontres qui se déroulent pendant la journée et qui comprennent la Conférence Day Pro et l’espace exclusif Night Pro qui présente des groupes émergents des pays participants.

Article en lien : Venez danser au festival HOP

Assister au festival 2019

Photo via Pixabay

Cette année, l’affiche est, comme toujours, riche, de qualité et les têtes d’affiche sont incroyables. On peut ainsi citer Miley Cyrus, Rosalía, Cristina Rosenvinge, La Zowi, Interpol, Sophie, Solange ou Suede. Pour assister à cet événement, qui aura lieu du 30 mai au 1er juin 2019 dans le Parc del Fòrum à Barcelone, vous pouvez y aller en navette depuis la Plaza Catalunya, en prenant les lignes de bus H16, H14, 7, 136, V31 et 143, N6, N7. Vous pouvez également prendre le tram T4, le métro ligne 4, le taxi ou le Bicing. Si vous venez à Barcelone, uniquement pour le festival, plusieurs hébergements seront disponibles dans la région. Ainsi, vous pourrez louer une chambre dans un hôtel, une auberge ou un appartement touristique de ShBarcelona.

Avez-vous déjà assisté à Primavera Sound lors d’éditions précédentes ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

11 + un =