blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Cours de danse classique à Barcelone

danse classique
Écrit par Mae-Lise

Si vous avez toujours rêvé d’avoir la grâce et l’élégance d’une ballerine, lisez cet article ! Bien que les danses contemporaines à la mode soient plutôt des danses sensuelles en couple comme la salsa, la bachata ou encore la kizomba, la danse classique est toujours au goût du jour ! C’est un art difficile qui requiert une technique et une rigueur qui ne sont pas données à tout le monde. Plusieurs écoles de danse spécialisées de Barcelone proposent des cours de danse classique pour enfants et adultes, ShBarcelona vous les présente.

Vous voulez vivre à Barcelone ? Découvrez nos appartements

Les écoles de danse classique de Barcelone

Escuela Ballet David Campos

ballet

Photo via Pixabay

Escuela Ballet David Campos est une école hautement renommée a plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement de la danse classique à Barcelone. Située à Carrer de la Nació, 50, cette académie professionnelle forme les débutants de tous âges, que ce soit dans le cadre d’un hobby ou pour devenir un professionnel. Huit niveaux de cours sont à votre disposition pour perfectionner votre style. Les cours commencent dès l’âge de quatre ans. Le directeur artistique et chorégraphe fondateur de l’école, David Campos est une référence dans l’art de la danse en Espagne et il entraîne même sa propre troupe de danseur professionnels.

Article en lien : Danse contemporaine : le Mercat de les Flors

Escuela de Danza y Artes Escenicas Barcelona

Escuela de Danza y Artes Escenicas Barcelona est une école de danse professionnelle de Barcelone. Elle n’est pas spécialisée dans la danse classique, mais offre des dizaines de cours différents pour éveiller les tout petits comme les plus grands à l’art de la danse. Cette école, qui se trouve sur  Via Augusta, 319, se distingue par ces deux types de cours : vous pouvez choisir d’apprendre la technique du ballet classique et chorégraphie ou si vous préférez, le ballet classique avec des rythmes modernes.

Vous vivez à Barcelone ? Découvrez ShBarcelona

BCN Dance Center

chaussons de ballet

Photo via Pixabay

L’académie BCN Dance CenterCarrer de Maria Barrientos, 18-20) est davantage destinée aux futures ballerines et ballerins professionnels. En effet, l’inscription est ouverte aux étudiants en danse âgés de 14 à 22 ans qui ont un niveau élémentaire ou intermédiaire en danse. Leur objectif principal est que les étudiants fasse une transition réussie vers une carrière professionnelle. La formation est composée de modules universitaires axés non seulement sur l’aspect technique, mais aussi sur l’aspect artistique. L’apprentissage consiste en une formation diplômante sur un an.

Article en lien : Apprendre le tango à Barcelone

Escola de dansa

Escuela de Dansa est une école spécialisée en danse classique pour former dès le plus jeune âge. Située au Carrer de Francesc de Bolòs, 24, cette école de ballet de Barcelone fait valoir que ce type de danse est la base pour un apprentissage du corps. Il apporte en effet l’harmonie et la coordination, et contribue même à améliorer la posture du corps et à réduire ainsi les maux de dos. Cette école forme aussi bien les enfants dans le cadres d’une formation professionnalisante à partir de quatre ans que des adultes. 

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

9 + quatorze =