blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Découvrez la mode locale de Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Vous connaissez Desigual ? Il s’agit de la marque de mode barcelonaise la plus connue et la plus exportée à travers le monde. Toutefois la capitale catalane a bien plus à proposer en terme de créateurs et de mode que Desigual. Rassurez-vous, l’éventail est assez large pour plaire à tout le monde et n’implique pas forcément des imprimés psychédéliques et multi-colores… ShBarcelona a sélectionné aujourd’hui cinq marques de mode barcelonaises à vous présenter.

Colmillo de Morsa

Photo par Mr . X via Visualhunt

Colmillo de Morsa est une marque de mode née à Barcelone. La valeur de leurs vêtements réside dans le souci du détail et le mélange entre tradition et modernité. Leur inspiration provient des éléments de notre environnement naturel. C’est pourquoi les matières utilisés sont non traitées, les colorants, non toxiques et provenant d’une culture durable. Leur collection est fabriquée à la main dans leur atelier de Barcelone. Outre leur philosophie, nous aimons particulièrement leur design moderne, épuré et contemporain, qui ressemble fortement au design nordique. Le duo de créateurs, Elisabet Vallecillo et Javier Blanco imaginent des collections pour l’homme et la femme, des pièces uniques, élégantes et intemporelles.

Adresse : En vente chez Clo, Flassaders, 34

Article en lien : Où trouver des accessoires mode et bon marché ?

Pinza’t

Samuel Nualart et Dolça Teruel, deux artistes catalans, ont lancé l’aventure Pinza’t dans un atelier situé à la Barceloneta. Leur idée novatrice était de combiner des matériaux recyclés avec des peintures originales. Les deux entrepreneurs se sont largement inspirés de la scène de graffiti new-yorkaise des années 70. Ils proposent donc à la vente des pièces uniques : sacs, selles de vélos ainsi que d’autres accessoires, qui possèdent chacun l’empreinte d’un des 35 membres de leur collectif d’artistes, locaux pour la plupart. En achetant l’une de leur pièce, vous montrez ainsi votre soutient à la scène artistique locale.

AdresseCarrer de Grunyí, 7

Rebel Root

Photo via VisualHunt

Rebel Root a été fondée par Eva Riu en 2012. Dotée d’une solide formation en design graphique, cette jeune diplômée de Central Saint Martins à Londres décida de monter à Barcelone une marque de vêtements et accessoires pour hommes et femmes. Elle a basé tout son travail sur la mode éthique, en veillant à ce que sa chaîne de production et de conception respecte et défende les droits de la personne et protège l’environnement. Chaque article produit et vendu par Rebel Root est donc certifié par le label Certified Fair Trade. Le but étant de donner une âme à chaque vêtement. La collection se veut moderne et graphique, à l’image de sa créatrice.

Article en lien : Natura, une nouvelle manière de consommer

Vaho

Vaho est encore une marque basée sur le recyclage et l’écologie. A l’ère du marketing et de la publicité jetable, des milliers de toile plastique à but promotionnel sont fabriquées puis jetées presque aussitôt. La marque Vaho se consacre depuis plus de 14 ans à donner une seconde vie à ces objets éphémères en les transformant en sacs et accessoires durables. Pour tous ceux qui sont sensibles au respect de la planète, c’est l’endroit idéal pour shopper des pièces uniques !

Adresse : Carrer de la Llibreteria, 9 et Carrer de la Boqueria, 8

Ailanto

Photo par Ramón Torrent via VisualHunt

Ailanto est une marque de mode créée en 1995 à Barcelone par les frères jumeaux Iñaki et Aitor Muñoz. L’univers de la marque est connu pour des imprimés et des coupes géométrique, ainsi qu’une combinaison de couleurs harmonieuse. La marque de mode est commercialisée depuis 1999 et défile également lors du prestigieux événement Mercedes Benz Fashion Week à Madrid. En 2005, le duo de créateurs reçoit même le prix du meilleur designer espagnol par le magazine Glamour. On aime la fluidité des matières et la style boho-chic. Rendez-vous dans leur somptueuse boutique pour découvrir leur collection de prêt-à-porter, leur ligne d’accessoires et leurs modèles de robes de mariée.

AdresseC/ Enrique Granados 46

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

15 − 2 =