blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Choses à faire en couple à Barcelone à moindre frais

Écrit par Arthur

Qui a dit que vous aviez besoin d’argent pour emmener votre conjoint(e) faire une activité romantique ? Barcelone est une ville pleine de possibilités, le temps est souvent propice à des balades et la ville regorge d’endroits culturels qui peuvent être visités gratuitement ou sans trop dépenser. ShBarcelona a sélectionné pour vous quelques activités et endroits à découvrir en couple à Barcelone sans se ruiner.

Se balader dans le parc du labyrinthe d’Hortael-parc-del-laberint-horta_2

Situé dans le quartier de Horta-Guinardo, le Parc del Laberint est le parc le plus ancien de Barcelone. Il a commencé à être construit en 1794. Un jardin romantique avec de petites places et une cascade y a été incorporée, soit au total 55 hectares de jardin aménagé. Avec ses aspects romantiques et ses recoins à découvrir, c’est l’endroit idéal pour vous perdre et apprécier la nature.

Comment y aller ?  Passeig dels Castanyers, 1 (métro L3 – Mundet)

24833_barcelona_fonte_de_montjuicMagic fountain à Montjuïc

La Fontaine Magique de Montjuïc a été construite en 1929 lors de l’Exposition Universelle. Il s’agit d’un magnifique spectacle de lumière, de couleurs, de musique et d’acrobaties de jets d’eau qui a lieu à la tombée de la nuit. Ce mix parfait d’éléments est un spectacle à voir absolument à Barcelone. Ce spectacle est ouvert à tous gratuitement.

Comment y aller ? La fontaine se situe devant le Musée d’Art de la Catalogne (métro L3 et L1 – Plaça Espanya).

Consulter les horaires ici.

Parc GüellParc Guell

Datant du début du XXème siècle, on ne présente plus le fameux Parc Güell, l’une des œuvres d’Antoni Gaudí. Pour 7€ par personne, vous pourrez visiter ce parc plein de couleurs à l’architecture très originale. Quoi de mieux que d’admirer le coucher de soleil sur toute la ville de Barcelone depuis le Théatre Grec, rebaptisé récemment Place de la Nature ?

Comment y aller ? Le parc possède 3 accès, carrer de Larrard, carretera del Carmel, 23 et passatge de Sant Josep de la Muntanya (Métro Vallcarca ou Lesseps – L3).

Déjeuner ou dîner au restaurant de l’Hotel Market

Dans le quartier de Sant Antoni, profitez d’un repas dans le restaurant de l’hotel Market. Nappes blanches, lustres et miroirs, vous serez plongés dans une ambiance chic et élégante. Le bar étant fermé le midi,  vous pourrez déjeuner sur sa terrasse.
Un menu vous sera proposé pour 21,50€ et vous aurez le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts accompagné d’un verre de vin.

1434370711

Article en relation : les restaurants idéaux pour déjeuner en couple.

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

2 × cinq =