Barcelone est une ville tellement cosmopolite qu’il n’est pas rare de voir et d’entendre plusieurs nationalités dans la même journée. Le grec en fait partie. Si vous aussi, vous souhaitez parler, vivre ou manger comme un grec, ShBarcelona vous présente quelques pistes. Bon voyage !
Table des matières
Manger grec
Il y a plusieurs restaurants grecs en ville. Les plus populaires se trouvent dans le quartier de El Raval. El Magraner Boig est un restaurant traditionnel grec qui dispose d’une carte assez complète pour goûter à toutes les spécialités grecques : slouvaki, moussaka, fasoláda, tzatzíki, tarama… El Magraner Boig est un beau restaurant où il est possible de rester des heures à manger local et pratiquer le grec avec le personnel.
Adresse : Carrer d’En Robador, 22, Local B
Article en lien : La religion en Catalogne
Vivre à la grec
Les grecs sont connus pour boire un café frappé dès le lever du soleil et passer des heures à discuter de tout et de rien. Si vous souhaitez vivre comme eux, posez-vous avec des amis dans un des nombreux bars de Barcelone où il est possible de s’asseoir et parler toute la journée. Pensez aussi à vous arrêter à La Taberna griega, un restaurant grec qui fait un bon stifádo (genre de boeuf bourguignon).
Adresse : Carrer del Torrent de l’Olla, 123
Apprendre le grec
Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture grecque, pensez à prendre des cours de langue. L’Universitat Autònoma de Barcelona offre des cours d’histoire, de communication et d’orthographe. Des cours intensifs en grec sont aussi donnés à l’Universitat Internacional de Catalunya et à l’Universitat de Barcelona. L’autre option, pour une flexibilité d’horaires, est de prendre des cours particuliers de grec. Consultez le site Tusclasesparticulares ou MilAnuncios pour trouver un professeur grec. MeetUp est aussi un site dédié aux rencontres de groupes par affinités sociales, sportives ou culturelles.Vous pouvez ainsi rejoindre la communauté grecque de Barcelone ou participer à des activités entre grecophiles.
Adresse : Campus de la UAB, Plaça Cívica, s/n
Article en lien : Les meilleurs bars de l’Eixample
Le festival grec
Situé sur la colline de Montjuic, le théâtre grec est un théâtre de plein air qui fut créé en 1929 lors de l’exposition internationale de Barcelone. Il n’appartient donc pas aux grecs anciens mais il est un endroit incontournable pour les festivités à Barcelone. Chaque été, il fait l’objet d’un engouement particulier en retrouvant ses lettres de noblesse. En effet, il accueille le festival grec de Barcelone. Au programme : danse, théâtre, concert et même des numéros de cirque. Les gens qui ont le plaisir d’y assister sont autant charmer par les représentations que par le cadre enchanteur du site.
Adresse : Passeig de Santa Madrona, 36
Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver la location idéale.
Laisser un commentaire