blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Meilleurs hôtels El Raval

Écrit par Mae-Lise

El Raval est l’un des quartiers les plus éclectiques de Barcelone, un quartier historique où les gens de toutes les régions du monde se réunissent pour vivre, travailler et faire des rencontres. Si vous envisagez de rendre visite à Barcelone, essayer d’explorer quelques-uns des grands hôtels situé dans le quartier du Raval. Voici la sélection de ShBarcelona.

Photo credit: Otis Yang via Visualhunt.com / CC BY-NC-SA

Photo credit: Otis Yang via Visualhunt.com / CC BY-NC-SA

Casa Camper

Casa Camper est un hôtel design situé dans un bâtiment gothique du XIXe siècle qui a été restauré par l’architecte Jordi Tio. L’un des plus beaux hôtels de charme de Barcelone, Casa Camper, propose deux types de chambres : la Suite Camper et la Chambre Camper.

L’hôtel dispose d’un espace agréable où les clients peuvent écouter du jazz, profiter des jeux comme les échecs et le billard, et des cocktails savoureux. Le restaurant de l’hôtel, Dos Palillos, sert des plats asiatiques dans le style tapas espagnol, imaginés par Albert Raurich, qui était auparavant l’un des chefs du célèbre El Bulli.

Adresse : Carrer d’Elisabets, 11

Article en lien : Tapas dans le Raval

Hotel 1898

Situé dans l’ancien bâtiment Philippines Tobacco Company créé par l’architecte Josep Oriol Mestres, Hôtel 1898 est un bel établissement de style colonial dans le quartier d’El Raval. Hôtel 1898 offre six différents types de chambres : Classique, Supérieure, Privilège, Deluxe, Jr Suite, et Colonial Suite. L’hôtel dispose d’un bon restaurant, d’un bar, et d’un espace terrasse/salon très agréable. Hôtel 1898 dispose également d’un spa et d’une piscine.

Adresse : Las Ramblas, 109

Le Meridien

Situé au cœur de la ville, près de La Rambla, Le Meridien est un hôtel de grande classe qui offre sept différents types de chambres, un spa et un centre de remise en forme. Le restaurant de l’hôtel, CentOnze, est géré par le chef Eugeni Cortés.

Adresse : La Rambla, 111

Article en lien : Les statues vivantes de Las Ramblas

Photo credit: azedkae via Visualhunt.com / CC BY-NC-ND

Photo credit: azedkae via Visualhunt.com / CC BY-NC-ND

Hotel España

Hôtel España est un hôtel quatre étoiles, considéré comme un joyau du mouvement moderniste catalan. L’hôtel a été fondé en 1859, géré a l’origine par Fonda de España, il fut rénové par la suite par l’architecte catalan Lluís Domènech i Montaner, en collaboration avec Eusebi Arnau et Ramón Casas. Il y a cinq types de chambres à choisir, y compris la très convoitée Ramblas Suite, un espace privé de 76,30m2 avec une terrasse de 23m2.

Adresse : Carrer de Sant Pau, 9-11

Hotel Jazz Barcelona

Un hôtel moderne et cosmopolite, l’Hôtel Jazz Barcelona est parfait pour ceux qui veulent se détendre après une journée bien remplie dans la ville. L’hôtel dispose d’un solarium, d’une piscine fantastique et de chambres spacieuses pour un séjour parfait dans le centre de Barcelone.

Adresse : Carrer Pelai, 3

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

seize + quatre =