blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tout savoir sur la location à Barcelone

Louer un appartement meublé temporaire à Barcelone

Écrit par Delphine Denys

Si vous souhaitez louer un appartement à Barcelone et que la durée prévue de votre séjour est comprise entre 32 jours et 12 mois, nous avons la solution idéale pour vous chez ShBarcelona, la « Location mensuelle ».

Ce type de location s’adresse à des personnes qui recherchent un produit clé en main, c’est-à-dire un logement entièrement meublé et équipé pour séjourner quelques mois ; il vous suffira juste de ramener vos effets personnels. La majorité de ces appartements est équipée du WIFI et vous n’avez pas à gérer l’administration avec les services d’eau, de gaz ou d’électricité.

La procédure pour réserver un appartement pour quelques mois

Tout d’abord il faut trouver l’appartement. Notre agence ShBarcelona dispose de plus de 1000 appartements dans Barcelone ; vous trouverez certainement ce que vous cherchez. Nous proposons des appartements de tous les styles ! Du studio design à l’appartement 4 chambres familiale et cosy en passant par le fameux Atico terrasse offrant une vue imprenable sur la ville. Ces appartements sont adaptés pour que vous ne manquiez de rien pendant votre séjour. Que cela soit pour une famille, un étudiant, un couple d’entrepreneurs, des colocataires ou un cadre exécutif, etc., tous nos appartements sont dotés d’un confort certain et d’une décoration récente.  Le plus dur sera de choisir !

Une fois votre logement identifié, deux options s’offrent à vous :

  • Demander une visite auprès de nos équipes commerciales
  • Le réserver immédiatement car vous me pouvez pas venir visiter le bien, nous vous recommandons de lire notre article sur la réservation d’un bien à distance en cliquant ici.

Dans les deux cas, si vous souhaitez réserver un appartement, les mêmes documentations vous seront exigées :

  • Votre pièce d’identité
  • Un justificatif du motif de votre séjour (contrat de travail, convention de stage, inscription à un master/MBA, etc.)
  • Si le motif de votre séjour est personnel ou touristique il vous sera demandé de régler par avance la totalité du séjour
  • D’autres documents peuvent vous être également demandés en fonction de votre situation, consulter la liste ici.
  • Attention: chaque demande de réservation sera transmise au propriétaire pour validation. Dans tous les cas, l’acceptation d’une réservation et le montant définitif de la caution sont conditionnés par la décision du propriétaire de l’appartement.

Les modalités de paiement

Pour réserver un appartement :

  • soit vous devrez payer la totalité du séjour dans le cas où vous ne pouvez pas justifier votre séjour administrativement,
  • soit vous serez débité mensuellement du loyer et des charges. Dans ce cas, lors de la réservation, il vous sera demandé de régler : le montant des honoraires, le premier mois de loyer (au prorata) et la caution. Ce montant peut être payé par carte bancaire directement à l’agence, par transfert bancaire ou en liquide. Dans tous les cas, vous disposerez de reçus pour chaque versement.

A votre écoute pendant votre séjour

Lorsque vous louez un appartement pour quelques mois avec ShBarcelona, vous ne serez pas lâcher dans la nature, bien au contraire. Nous vous attribuerons un Key Account Manager, votre contact privilégié. Il connait votre dossier et connait votre appartement par cœur. Il sera à votre disposition pendant tout votre séjour pour toutes les informations relatives à votre contrat et votre appartement.  En cas de besoin, d’urgence ou de conseil, il aura la solution pour vous accompagner et régler d’éventuelles déconvenues. Il se chargera de réaliser avec vous de l’inventaire, puis en fin de séjour, de votre check-out et du retour de caution. Vous disposerez de toutes ses coordonnées et en plus, pour parer à toutes situations inconfortables, nous mettons à votre disposition un numéro d’urgence 24h/7j.

Pour résumé, les étapes pour louer un appartement temporaire :  

  1. Choisir un appartement à votre goût s’adaptant à vos besoins
  2. Contacter ShBarcelona pour connaître les conditions et avoir confirmation de la disponibilité de l’appartement
  3. Compléter un formulaire de réservation en envoyant la documentation selon votre situation
  4. ShBarcelona vous communiquera dans les 24h le résultat de votre demande de location
  5. Réaliser le paiement de la réservation
  6. ShBarcelona vous enverra votre confirmation de réservation par mail
  7. Nous vous accueillerons le premier jour de votre contrat pour vous remettre les clés de votre logement !

 Nos conseils :

Nous recommanderons toujours à nos clients de visiter l’appartement avant de le réserver. Nous nous engageons à rendre votre séjour le plus confortable possible et qu’il soit bien sûr sans mauvaises surprises ! Mais pouvoir visiter et vous rendre compte par vous-même du quartier, de l’équipement de l’appartement vous assurera un confort et une sérénité supplémentaire.
Dans le cas où vous ne pouvez pas visiter l’appartement, nous vous recommandons de dresser une liste exhaustive de ce dont vous avez besoin (exemple : lumière naturelle, double vitrage, rideaux occultant, sèche-linge, etc.) ou au contraire que vous ne souhaitez absolument pas (quartier spécifié, rez-de-chaussée, douche et non baignoire etc.) et la liste des éléments appréciés mais non obligatoire (exemple : air conditionné, lave-vaisselle, station de métro précise etc.) et de la communiquer à votre contact commercial. Il pourra faire le diagnostic précis de votre liste en fonction des appartements que vous avez choisi et vous apporter ses recommandations précieuses !

À propos de l'auteur

Delphine Denys

Laisser un commentaire

trois × 3 =