blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Musée égyptien de Barcelone

Musée égyptien Barcelone
Écrit par Sonia

Un des quartiers les plus prisés de Barcelone est celui de l’Eixample qui compte dans ses rues, le célèbre Passeig de Gracià. Parmi les incontournables du quartier, il y a les nombreux monuments de l’Eixample dont les célèbres casas Batllo et Amatller, et quelques musées dont le musée égyptien de Barcelone qui possède une prestigieuse collection d’art ancien égyptien. ShBarcelona vous a préparé un petit aperçu de ce musée que vous devez absolument visiter.

Le musée

Collection Egypte Barcelone

Photo via Pixabay

Museo Egipci de Barcelona est organisé en trois salles principales qui couvrent une superficie de 2000 m2. À l’origine de cet espace consacré à l’EgypteJordi Clos Llombart, un passionné de civilisation égyptienne et collectionneur d’art égyptien. Dans ce musée, il met à disposition du public de nombreuses pièces archéologiques inédites.

Inauguré le 23 mars 1994, à une autre adresse que l’actuelle, le musée propose de nombreuses activités culturelles animées par des égyptologues. Le musée égyptien de Barcelone est le premier et unique musée monographique sur l’Egypte ancienne en Espagne.

Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone

La collection

La collection du musée égyptien de Barcelone comprend des objets de la vie quotidienne ainsi que de nombreux objets liés aux rituels funéraires. Cette précieuse collection vous permet notamment de découvrir en détail, la vie de l’Egypte ancienne. Une salle est entièrement consacrée au pharaon, ses représentations et son lien aux divinités. Vous pouvez également contempler de nombreux joyaux de l’époque, ainsi que des momies et des sarcophages.

Article en lien : Musées historiques de Barcelone  

Visiter le musée égyptien de Barcelone

Sarcophage Barcelone

Photo via Pixabay

Vous pouvez visiter le musée égyptien de Barcelone du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 20h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 14h. Le prix de l’entrée générale est de 11 euros ou de 12 euros si vous choisissez d’y ajouter la visite du musée des Cultures du Monde de Barcelone. Si vous voulez le visiter gratuitement, il vous faudra attendre la nuit des musées. La visite du musée égyptien est une belle activité à faire avec des enfants  (5 euros l’entrée pour un enfant). Il est possible d’y faire des stages archéologiques, ouverts aux enfants comme aux adultes, encadrés par des professionnels du domaine.

Adresse : Calle Valencia, 284

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter du quartier de l’Eixample et de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire