blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Où sortir après 40 ans ?

concert et jeu de lumiere
Écrit par Anthony

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser et pour sortir. Tous les gens vous le diront et surtout les quadragénaires. Parents ou célibataires, ils ont plus de moyens et aussi plus de temps pour prendre soin d’eux et faire la fête entre amis.

D’ailleurs, beaucoup de gens de plus de 40 ans sortent le week-end, donc si vous habitez à Barcelone ou si vous louez un logement touristique pour quelques jours, nous vous présentons dans cet article de ShBarcelona des lieux de loisirs intéressants pour les quarantenaires.

Article en lien : Les clubs de salsa de Barcelone

Faire la fête à Barcelone à plus de 40 (ans)

gens devant une scène et jeu de lumière

Photo via Pixabay

Razzmatazz

La salle Razzmatazz est l’une des références culturelles de Barcelone pour son offre de loisir national et internationale. Située dans un bâtiment unique, associée au paysage industriel de la ville et à une façade unique, la salle a déjà fêté son 17e anniversaire.

Razzmatazz accueille toutes sortes d’événements : des fêtes, des défilés, des présentations, des galas et des tournages de films et de publicités. Cette salle polyvalente permet de s’adapter aux besoins de chaque événement.

C’est l’un des lieux mythiques du district de Poblenou pour voir des concerts et prendre un verre, quel que soit l’âge.

Luz de gaz

Avec plus de 1000 représentations live depuis 1995, Luz de Gas est une salle de concert incontournable de Barcelone. Elle programme essentiellement de la musique live tous les soirs, mais propose également des monologues, de la magie et d’autres spectacles.

Des artistes comme Alan Parsons Project, The Corrs, Antonio Orozco, Estopa, Duncan Dhu, Cómplices, Efecto mariposa, Juanes, Level 42, Los secretos, Tam Tam Tam Go, Monica Green sont venus jouer sur scène.

C’est un endroit idéal qui est est aussi bien placé car il se trouve dans le district de Sarrià-Sant Gervasi. Vous pouvez y aller pour prendre un verre ou danser sur toutes sortes de musique, et il est fréquent de voir une clientèle variée et de tout âge.

Otto Zutz

Cette discothèque n’est pas exclusive aux personnes âgées, mais elle est dominée par les plus de 40 ans.

Situé à C/ Lincoln, 15, dans le dynamique district de Gràcia, Otto Zutz a été inauguré en 1985. C’est une référence en ville. Il y a trois pistes de danse différentes donc vous pouvez choisir la musique que vous aimez.

En plus, le club dispose d’une zone privée si vous voulez un espace indépendant pour vous et vos amis. C’est une discothèque idéale si vous aimez profiter du meilleur style new-yorkais, avec de la musique R&B et du Hip Hop.

Article en lien : Les clubs branchés de Barcelone

De la musique pour les quadras

gens avec main levée durant un concert

Photo via Pixabay

Karma

La discothèque Karma a ouvert ses portes le 31 décembre 1978 et depuis, elle est consacrée comme la meilleure salle rock de Barcelone. Le “karma” est situé en plein centre de Barcelone, sur la charmante Plaza Real, dans le district de Ciutat Vella, qui est accessoirement le centre névralgique de la vie nocturne de Barcelone.

Toujours fidèle à son style voyou, rock et underground, elle offre toujours une musique de qualité et une bonne ambiance ce qui explique son succès.

Si vous voulez écouter le meilleur revival de tous les temps avec les meilleures musiques de Rock, Rock & Roll, Pop, Soul, Blues, Hard Rock, Indie et Heavy Metal des années 60 à nos jours, n’oubliez pas de passer par Karma.

Magic Club

El Magic est proche du quartier Born et n’a jamais cessé d’être fidèle à sa musique d’origine, le rock’n’roll pur et dur.

S’il y a une boîte de nuit en ville où vous n’entendrez jamais de trap ou de reggaeton, c’est bien ici car seul règne le son du punk, des Ramones et d’innombrables groupes de garage.

Recommandez-vous une autre boîte de nuit pour les personnes de plus de 40 ans ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire