blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Conseils pour éviter un cambriolage

Écrit par Anthony

La maison est l’endroit où vous vous sentez en sécurité. Alors, quand il y a une effraction et qu’une personne entre chez vous pour voler vos biens, il y a une violation de votre vie privée et vous vous sentez impuissants et vulnérables. Vous pensez alors à ce que vous auriez pu faire pour éviter cela ! Pour que votre foyer redevienne un havre de paix, ShBarcelona vous donne une série de conseils qui peuvent dissuader les cambrioleurs de (re)venir chez vous.

Article en lien : Pourquoi prendre une assurance habitation ?

Quand vous êtes à la maison

Photo via Pixabay

Il est très toujours prudent de ne pas ouvrir à n’importe qui, surtout si ces personnes ne s’identifient pas. Si vous vivez dans une copropriété et que quelqu’un sonne à l’interphone, ouvrez la porte seulement si vous connaissez la personne. Si elle frappe à votre porte, demandez-lui de s’identifier et si elle dit être une représentante de fournisseurs de gaz, d’électricité, d’eau ou d’internet, empêchez-la d’entrer si vous n’avez pas été informé à l’avance de leur visite. Il en est de même pour les transporteurs, même s’il est vrai que plusieurs entreprises utilisent parfois des freelances comme agents de transport et qu’ils ne sont pas souvent en uniforme et n’ont pas toujours les références de l’entreprise (Amazon en est un exemple). Si vous n’attendez pas de colis de ces entreprises, évitez d’ouvrir la porte. Changez la serrure si vous habitez dans une maison déjà occupée par le passé ou si vos clés ont été volées ou perdues. Lors des travaux extérieurs, quand les employés travaillent sur votre façade et qu’il y a des échafaudages ou des éléments pour faciliter l’accès à votre maison de l’extérieur, fermez les portes et les fenêtres même si vous êtes à la maison. Evitez aussi que les objets de valeur ne soient trop visibles. Si vous détectez la présence d’intrus à l’intérieur de la maison, faites du bruit pour effrayer le voleur, évitez de le confronter directement et, bien sûr, appelez la police. Enfin, il est toujours conseillé de verrouiller la porte derrière vous une fois que vous êtes à la maison.

Article en lien : Que faire en cas de sinistre à Barcelone ?

Quand vous êtes à l’extérieur

Photo via Pixabay

La chose la plus importante quand vous quittez la maison pour quelques jours ou quelques semaines est de ne pas donner l’impression qu’il n’y a personne chez vous. Les cambrioleurs ont l’habitude de passer plusieurs fois devant une maison afin de vérifier si elle est inhabitée depuis quelques temps. Des stores baissés ou des grilles fermées donnent l’impression qu’il n’y a personne à l’intérieur et le voleur sera tenté de rentrer de force chez vous. Pour cette raison, les experts recommandent de ne pas baisser complètement les stores, du moins pas tous, de laisser de la lumière allumée, de dévier les appels de la ligne fixe vers le téléphone mobile pour qu’il ne sonne pas longtemps, de mettre une alarme ou, au moins, de faire croire d’en avoir une en mettant des autocollants de compagnie de sécurité, d’informer seulement les proches de votre absence. La boîte aux lettres est aussi un autre signe d’absence. Demandez alors à un voisin ou à un proche de venir régulièrement récupérer le courrier et de faire un rapide tour de la propriété pour voir s’il n’y a eu aucune effraction.

Avez-vous déjà été victime d’un cambriolage ? Avez-vous des conseils pour éviter cela ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire