blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Marché immobilier

Est-ce le bon moment pour investir dans des biens immobiliers ?

Écrit par Anthony

Ces dernières années, le marché immobilier espagnol est en pleine effervescence. Après la crise espagnole de 2008 et la chute économique, le marché a subi un léger regain puis une stabilisation avant de revenir à une hausse des  prix. L’achat de biens immobiliers semble dorénavant être un bon investissement au vu du nombre important d’appartements à vendre et de la bulle des prix de location, en particulier à Barcelone et à Madrid. Si vous vous posez encore la question pour savoir si c’est le bon moment d’investir dans l’immobilier, ne manquez pas de lire cet article que ShBarcelona a écrit pour vous.

Article en lien : Pourquoi investir à Barcelone ?

Les pour

Photo via Pixabay

Actuellement, de nombreux facteurs laissent à penser que c’est une bonne période pour investir dans un logement. D’une part, d’un point de vue bancaire. Autrefois, très frileuses à octroyer des prêts hypothécaires, les banques sont plus ouvertes et accordent plus de crédits aux particuliers pour acheter un appartement. Certaines institutions bancaires commencent même à envisager la possibilité de fournir 100% du montant du bien. Il sera alors plus facile pour les petits investisseurs d’accéder à des appartements auxquels ils n’avaient pas accès auparavant. D’autre part, les prix des appartements à vendre n’ont pas augmenté de manière exponentielle contrairement à celui des appartements à louer. Selon le portail immobilier Bolsamanía, l’investissement immobilier est 4 fois plus rentable que les obligations à 10 ans, ce qui signifie qu’il est supérieur à 7,8%. De plus, il y a une forte augmentation de la demande locative qui s’explique par l’essor des locations touristiques et la demande locale de personnes qui ont besoin d’un logement et préfèrent louer plutôt qu’acheter, en raison des exigences bancaires auxquelles elles ne peuvent pas répondre.

Article en lien : 10 raisons d’investir à Barcelone

Les contre

Photo via Pixabay

Avec des prêts hypothécaires intégralement accordés à 100% par la banque, les demandes d’investissement se feront sur l’achat d’appartement mais il est aussi certain que les exigences bancaires seront encore plus restrictives qu’avant la crise. Certains acheteurs ne seront donc pas encore prêts à se lancer dans l’aventure et préfèreront continuer à louer. La demande de locations touristiques, très lucratives, ne cesse de croître avec le flux grandissant de touristes à Barcelone. Même si cela est une source de conflit territorial, la ville limite les abus afin de ne pas défavoriser les locaux en recherche de biens immobiliers dans le centre-ville. Cependant, comme pour tout investissement, il est important d’être bien conseillé et d’investir dans de bonnes propriétés et les bons secteurs afin de profiter des avantages réels que procure la location de propriétés. Par conséquent, et afin de vous aider à prendre la meilleure décision, nous vous encourageons à contacter le service commercial à ShBarcelona qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour investir dans l’immobilier à Barcelone et ailleurs.

Avez-vous déjà investi dans des biens immobiliers ? Pensez-vous que c’est le bon moment pour investir ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire