blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Où faire de la Zumba à Barcelone?

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

On ne présente plus la Zumba, la danse-fitness star qu’on retrouve dans toutes les meilleures salles de sport du monde entier ! Elle s’est convertie en véritable mode de vie. La Zumba se danse sur des rythmes latino et avec le sourire ! Elle est adaptée à tous les âges et à tous les publics, car elle n’est pas extrêmement difficile à pratiquer et les chorégraphies sont faciles à mémoriser. Le professeur décompose les mouvements et tous les pas, ce qui permet à tout le monde, même ceux qui ne savent pas vraiment danser, de suivre la chorégraphie. La Zumba emprunte à de nombreuses danses latinos, comme la salsa, le merengue, le reggaeton ou encore la samba. Tous les rythmes “caliente” sont réunis pour passer un bon moment et perdre des calories. ShBarcelona s’est mis à la Zumba et vous recommande les meilleurs adresses pour prendre des cours sur Barcelone !

Article en lien : Les meilleures salles de gym de Sant Marti

Les bénéfices de la Zumba

Photo via Visual Hunt

Photo via Visual Hunt

La Zumba, c’est de la danse, mais pas seulement. Le but est de se remettre en forme, de se muscler ou de perdre du poids, tout en s’amusant. Lors d’un cours de 55 minutes, par exemple, on peut noter après quelques mois une amélioration significative du système cardio-vasculaire. On brûle des calories, entre 600 et 800 calories par session, ce qui revient à 1 ou 2 km de piscine. On améliore également la coordination, on augmente sa masse musculaire, on perd du poids… Pas étonnant qu’aux États-Unis la Zumba soit devenu un véritable mode de vie, voire même un outil thérapeutique ! Il suffit d’essayer pour se rendre compte de ses bienfaits sur le corps et sur l’humeur.

Zumba Fitness Barcelona

C’est notre adresse coup de cœur, le principal centre de Barcelone consacré à la Zumba. Zumba Fitness Barcelone est une académie de danse professionnelle et ses cours mêlant plaisir et fitness sont devenus très populaires. Depuis sa création, de nombreuses salles de gym ont décidé de proposer des cours de Zumba. Cette académie se trouve dans l’Eixample (Calle Bruc, 24) et propose différents tarifs. Vous pouvez prendre un cours simple (7 euros) ou des abonnements pour quatre/huit classes par mois (25/45 euros).

Article en lien : Prendre des cours de flamenco à Barcelone

U! Dance

Photo : roanokecollege via Visualhunt.com / CC BY

Photo : roanokecollege via Visualhunt.com / CC BY

Voilà une autre option sympathique pour pratiquer la Zumba sur Barcelone. La salle de sport U! Dance  et ces nombreux centres que l’on retrouve partout dans la ville, propose des cours très abordables. Si vous êtes novice, vous pouvez prendre un premier pack de cours pour 19 euros par mois, avec une heure de cours par semaine. Vous pouvez assister aux leçons dans les 5 centres de Barcelone.

Barcelona Zumba

Dans le sympathique quartier de Gràcia, nous recommandons une autre académie, Barcelona Zumba, qui possède également plusieurs centres et qui propose des classes au prix de 24 euros par mois. Vous pourrez apprendre différents types de Zumba, par exemple dans l’eau (aquazumba), Zumba Step, Zumba Or (pour les personnes âgées) et Zumba enfants (pour les plus jeunes). Barcelona Zumba se trouve Avenida Príncep d’Asturies, 38.

Alors, vous laisserez-vous tenter par une activité alliant fitness, danse et bonne humeur ? 

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire