blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Installer une alarme à la maison

Écrit par Anthony

L’été est souvent synonyme de vacances mais aussi d’absence ! Les festivals, fêtes, journées ensoleillées, soirées chaudes  et congés payés nous incitent souvent à sortir de chez nous et à partir vivre l’aventure sur les routes. Nous le savons tous bien, c’est aussi un temps idéal pour les cambrioleurs aussi ! Ils peuvent entrer par effraction dans notre logement et saisir tous nos biens sans être dérangés. Le cambriolage d’un appartement ou d’une maison ne se limite pas à la perte de vos objets de valeur, il représente également une violation de notre liberté, de notre vie privée, de notre foyer. Le cambriolage engendre souvent un choc émotionnel, physique et même psychologique : peur, anxiété, insomnie… Pour éviter tous ces désagréments, ShBarcelona vous parle aujourd’hui de l’intérêt d’installer une alarme dans la maison, un moyen efficace de se protéger.

Article en lien : Pourquoi prendre une assurance habitation ?

Tous, à l’abri !

Photo via Pixabay

Il y a plusieurs raisons pour installer une alarme chez vous mais la principale est évidemment la protection de vos biens. Les personnes qui ont le plus d’objets de valeur dans leur maison ou appartement ont généralement un système d’alarme approprié afin de sécuriser leurs acquisitions. Les personnes importantes ou influentes disposent aussi de systèmes de protection, non seulement pour leurs biens, mais aussi pour leur propre sécurité. Mais s’il est vrai que quelqu’un qui a beaucoup d’objets de valeur semble être le candidat parfait pour être volé, ne pensez pas que vous êtes à l’abri des cambrioleurs ! La plupart d’entre nous possèdent également des articles qui peuvent se vendre sur le marché noir et les voleurs choisissent de voler dans des maisons ou appartements qui semblent plus modestes.

Article en lien : Que faire en cas de sinistre à Barcelone ?

Types d’alarmes

Photo via Pixabay

Heureusement, il existe plusieurs façons de protéger votre maison contre les intrus : les plus connues sont les systèmes d’alarme habituels fournis par des entreprises telles que Securitas Direct ou Prosegur, entre autres. Ces entreprises installent différents systèmes de protection avec des éléments de détection plus ou moins complexes, selon le prix. Ces systèmes sont reliés à un centre de contrôle et à la police. Quand le signal d’intrusion est déclenché, le centre de contrôle avise le propriétaire et, si le propriétaire n’est pas disponible ou n’est pas à la maison, la police se déplace pour effectuer une inspection visuelle ou, si nécessaire, entre dans la maison. Ce service a un coût, habituellement mensuel. Sinon, il y a d’autres systèmes de détection qui n’ont pas de frais mensuels et qui ne sont pas non plus reliés à la police. Il s’agit de systèmes autonomes qui alertent le propriétaire lorsque l’alarme se déclenche. Ils peuvent être auto-installés facilement et sont généralement plus économiques. Ils peuvent être achetés dans les grands magasins et il existe d’innombrables modèles et systèmes de détection. Des dispositifs qui avertissent le propriétaire et émettent un signal sonore, aux systèmes de sécurité complexes qui incluent des caméras de vision nocturne qui sont connectées au téléphone mobile. L’efficacité et la complexité dépendront inévitablement du prix et des besoins de chaque utilisateur.

Avez-vous une alarme chez vous ? Avez-vous des conseils à donner ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

14 + 4 =