blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tout savoir sur la location à Barcelone

Où trouver de bas loyers à Barcelone ?

Écrit par Anthony

Trouver une location à Barcelone est devenu une odyssée pour beaucoup de gens, surtout à cause des prix élevés. Avec cette hausse constante des loyers, de nombreuses personnes sont maintenant obligées de déménager dans d’autres quartiers plus éloignés du centre-ville afin d’accéder à des loyers plus abordables. Actuellement, les loyers dans la capitale catalane sont en moyenne de 1 000 euros par mois, ce qui signifie que de nombreux jeunes de la génération Millénium, soit la moitié de la population de Barcelone, doivent partager un appartement ou continuer à vivre dans la maison de leurs parents. Mais sachez qu’il est toujours possible de trouver des habitations accessibles ! ShBarcelona vous présente les quartiers les moins chers de Barcelone pour louer un appartement, surtout si vous voulez vivre en centre-ville de Barcelone et que vous avez un budget serré.

Article en lien : 5 conseils pour un déménagement facile

Les loyers à Barcelone par district et quartier

Photo via Pixabay

Les loyers à Barcelone sont très élevés et tout le monde le sait, à juste titre ! Mais, heureusement, il y a encore des quartiers de Barcelone où les loyers sont plus bas voire plus raisonnables et vous n’avez pas besoin de vous excentrer pour les trouver. D’ailleurs, ces prix sont aussi accessibles pour la vente que pour la location. Mais avant tout, il faut connaître les quartiers et districts de Barcelone. En règle générale, les quartiers les plus éloignés du centre ou les plus mal desservis sont les moins chers, à quelques exceptions près. Par district, Nou Barris est l’un des moins chers, avec Sant Andreu, et quelques zones comme Sant Martí, Sants-Montjuïc et Horta-Guinardó. En revanche, les districts de Sarrià-Sant Gervasi, Eixample, Gràcia, Ciutat Vella et Les Corts sont les plus chers. Les quartiers les moins chers de Barcelone sont Ciutat Meridiana, Torre Baró et Vallbona, Les Roquetes, Trinitat Nova et El Carmel.

Article en lien : Que faire si vous quittez un appartement en location ?

Les appartements en location à Barcelone

Photo via Pixabay

En plus d’avoir des prix élevés, le marché de la location fait face à un autre problème : le manque d’offre par rapport à la forte demande. Cela se répercute évidemment sur une augmentation continue des prix et sur des conditions très restrictives d’accès aux appartements en location. Dans tous les cas, il est important d’envisager d’autres possibilités telles que partager un appartement ou louer une chambre chez quelqu’un. Cela devient de plus en plus populaire chez les jeunes professionnels et les étudiants. Ces dernières années, des professionnels, séparés ou divorcés, ont également opté pour la possibilité de partager un appartement avec d’autres personnes. Chose qui était très rare avant. Bref, trouver un appartement économique, spacieux et central est très compliqué, mais si on s’éloigne du centre, il peut être plus ou moins possible. Dans tous les cas, vous pouvez toujours contacter les conseillers en location longue durée de ShBarcelona afin de vous aider dans vos recherches de location en fonction de votre budget et vos besoins. Dans tous les cas, notre conseil est de ne pas abandonner, d’être toujours à l’affût des nouvelles offres et de ne pas hésiter une seule seconde si vous voyez quelque chose de satisfaisant.

Vous louez à Barcelone, que pensez-vous de la situation locative à Barcelone ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire