blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Les chansons sur Barcelone à écouter

Écrit par Roxana

Personne ne peut rester de marbre face aux charmes de Barcelone. Avec ses magnifiques paysages, son architecture fascinante, sa nourriture qui vous met l’eau à la bouche et ses traditions surprenantes, Barcelone est l’une des destinations les plus prisées au monde. Si certains reviennent visiter, ou décident de rester, d’autres créent des œuvres d’art, inspirés par les merveilles de cette éclectique cité.

 ShBarcelona vous présente une liste de plusieurs chansons, écrites au sujet de Barcelone.

La Rumba de Barcelona de Manu Chao

Manu ChaoCet artiste né à Paris à sorti en 2002 le single « La Rumba de Barcelona » sur son album « Radio Bemba Sound System ».

 Barcelona de BLØF

Gagnants de deux prix Edison, ce groupe hollandais a enregistré une chanson intitulée « Barcelona » sur leur album « Omarm »

We’re from Barcelona et Barcelona Loves You de I’m from Barcelona

Flûtes, trompettes, banjos et kazoos sont tous utilisés dans la musique créée par ce groupe suédois constitué de 28 membres. En plus de porter le nom de « I’m from Barcelona », ils ont également enregistré deux chansons dont le titre comporte le nom de la ville.

Barcelone par Yves Simon

Yves SimonUSA/USSR était le nom de l’album du chanteur-compositeur Yves Simon sorti en 1983, sur lequel figurait la chanson « Barcelone ».

 Barcelona par George Ezra

George Ezra

George Ezra, 22 ans, a également publié une chanson intitulée « Barcelona », même si c’est la chanson « Budapest » qui l’a rendu célèbre. Il a été nominé pour la chanson de l’année au BBC Music Awards en 2014 et meilleur single par les Brit Awards en 2015.

Barcelona par Freddie Mercury et Montserrat Caballé

Queen Freddie Mercury

Beaucoup de gens l’ignorent, mais le légendaire chanteur de Queen Freddie Mercury était un grand fan d’opéra. Un de ces chanteurs favoris était Montserrat Caballé, qui en 1986 l’a invité à composer avec lui et chanter cette chanson pour les Jeux olympiques de 1992. « Barcelona » fut jouée pour la première fois en 1987 pour le Festival d’Ibiza au club Ku.

Les chansons sur Barcelone à écouter
Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire