blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleures tapas dans l’Eixample

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Qu’on habite à Barcelone ou qu’on soit juste de passage, tout le monde s’accordera sur un point : les tapas, c’est très convivial, et surtout très bons ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais certains jours, comme le jeudi, ou à certains moments de l’année, comme pour la semaine des tapas de Sant Antoni, ces petites douceurs sont à des prix défiant toute concurrence. Alors si vous avez envie d’un apéro plus qu’amélioré, ou d’un dîner en picorant avec votre bande d’amis, c’est parti, ShBarcelona vous emmène dans le quartier de l’Eixample, à la découverte des meilleures tapas de la ville.

Article en lien : Bars proposant des tapas gratuites à Barcelone

Bar Tossa

Photo : Receitasparatodososdias via Visual hunt

Photo : Receitasparatodososdias via Visual hunt

Le quartier de l’Eixample est rempli de bars à tapas, et il n’est pas toujours facile de se décider. On a choisi pour vous le Bar Tossa, à deux pas de la Sagrada Familia. Il existe depuis plus de 50 ans, mais sa cuisine a évolué pour répondre aux demandes des clients. Ainsi, vous pourrez déguster les fameuses bravas, de la tortilla, du poulpe et surtout des croquettes. Ses croquettes sont célèbres et certains disent qu’elles sont les meilleures de Barcelone. Vous en avez pour tous les goûts : jambon, poulet, foie gras, morue ou petits légumes. L’endroit propose aussi des options pour les végétaliens.

Adresse : Carrer de Napols, 291

Bar Malpaso

On continue notre tournée des meilleurs bars du quartier. Rentrons dans le Malpaso, qui a ouvert il y a quelques années et qui propose des tapas dans un cadre original. En effet, vous dégusterez vos petits amuse-bouches en écoutant des lectures. Le bar a été créé à l’initiative de la maison d’édition Malpaso de Barcelone, et il est rempli de livres. De plus, vous aurez le choix entre des tapas méditerranéennes et mexicaines car le propriétaire nous vient du Mexique. Bien sûr, à réserver aux amoureux de la littérature !

Adresse : Carrer Girona, 59

Article en lien : Manger des tapas dans Sants-Montjuïc

La Garriga

Ce bar est une véritable institution dans la capitale catalane. Cette famille a ouvert sa première boutique à Tenerife il y a plus de 50 ans, et son succès a conquis la péninsule. Avec des restaurants à Madrid et à Barcelone, tenus par la troisième génération de la famille. Ils vous proposent des tapas typiques de toute la péninsule, élaborées à partir de produits frais des meilleurs marchés de la ville.

Adresse : Carrer Mallorca, 272

Puerto Madero

Ce bar original est le must ultime en matière de cuisine fusion. Son nom évoque un quartier de Buenos Aires et il propose une grande variété de tapas du monde entier. Notre coup de coeur ? Ses tapas japonaises, absolument succulentes.

Adresse : Carrer Paris 175

El Nou de Granados

Photo by joannova via Visualhunt

Photo by joannova via Visualhunt

Enfin, pour terminer notre visite gourmande, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans le sublime Nou de Granados, qui propose une carte très variée de tapas aux saveurs venues d’ailleurs. Le cadre est vraiment agréable, parfait pour un after work avec les collègues.

Adresse : Carrer Enric Granados, 9

Et vous, avez-vous un bar favori dans l’Eixample pour aller manger de bonnes tapas ?

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire