blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

La Calle Parlament, la rue de Barcelone à la mode

Écrit par Cloé

A Barcelone, il y a des modes de toutes sortes : la mode vestimentaire, les endroits branchés où il faut sortir, les restaurants où tout le monde veut avoir une table, et même les rues où se concentre une partie de la population ou une activité en particulier. C’est pourquoi ShBarcelona vous aide à en savoir plus sur la rue dont tout le monde parle, où se concentrent les magasins les plus innovants et créatifs, où les bars et restaurants qui attirent un public toujours plus large et nombreux ne cessent d’apparaître : il s’agit de la Calle Parlament. Elle se trouve dans le district Sant Antoni, un quartier à la mode qui regroupe un nombre grandissant de lieux qu’il faut connaître, qui profite d’une atmosphère cosmopolitaine et d’un je-ne-sais-quoi « d’hipster » bien propre à la ville de Barcelone.

Prendre un petit-déjeuner ou un bon café

DonnutSi vous désirez prendre un bon café et l’agrémenter d’un gâteau ou d’une viennoiserie, ou bien prendre un brunch, vous trouverez dans cette rue des restaurants et cafés proposant une large de gamme de produits qui sauront vous satisfaire. Parmi eux, il y a le petit frère du bar-café Cosmo, j’ai nommé le Cometa. Il se trouve au 20 de la Calle Parlament. Ils servent un très bon café que vous pouvez accompagner d’une tranche de carrot cake, d’un jus de fruits fraîchement pressé, ou d’un snack.

Une autre option peut être le célèbre Federal Café (Parlament, 39) qui propose une belle décoration sur 3 étages, ou goûtez un donut fait maison à La Donutería, situé juste à côté du Café Cometa, et essayez un des meilleurs horchatas de Barcelone au Sirvent (Parlament 56) selon la saison.

Article en lien : Prendre un vermouth à Sant Antoni

Prendre un verre de « vermouth »

VermouthQuand il s’agit de manger des tapas et de boire un verre de vermouth, une multitude de bars et restaurants s’offrent à vous à Sant Antoni, et c’est d’ailleurs là où tout le monde vient le dimanche (ou le samedi). On peut mettre en avant le bar à vin Vinito (Parlament 27) où vous pour goûter les meilleurs vins de la Terra Alta ou du Priorat, le légendaire Bar Calders (Parlament 25) et sa terrasse, et le Dinàmic of Bcn et ses excellents saucisses catalanes.

Dans un petit passage qui relie la rue Parlament au Calders Bar, vous pourrez découvrir au numéro 51 Els Sortidors de Parlament, avec son décor traditionnel et ses offres exceptionnelles. De quoi avoir le choix pour manger des tapas et boire du vin et du vermouth.

Article en lien : Tapas dans le quartier de Sant Antoni

Quelque chose à grignoter

LandoSi vous avez encore faim et que vous voulez manger un plat ou tout un menu, le lieu s’y porte parfaitement ! Dans la même ruelle qu’El Dinàmic de Bcn (Passage Pere Calders), vous trouverez Lando, un restaurant qui propose un menu du midi et un menu du soir inspirés par la cuisine française. Vous trouverez tout près la célèbre Casa Lucio (Viladomat et Tamarit), la Fàbrica Moritz, et Tickets.

La Calle Parlament, la rue de Barcelone à la mode
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

1 Commentaire

Laisser un commentaire