blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Plaça Molina

Écrit par Mae-Lise

La Plaza de Molina est une des nombreuses places typiques de Barcelone. Elle est située au carrefour de la rue Balmes et de la via Augusta, dans le très huppé quartier de Sarrià – Sant Gervasi, au nord du centre ville de Barcelone. Sarrià – Sant Gervasi est en quelque sorte la banlieue bourgeoise de Barcelone et cette place dessert les spacieuses résidences familiales des alentours. ShBarcelona vous présente cette place calme et tranquille, à l’opposé du tumulte des Ramblas.

A voir

Photo credit: IngolfBLN via VisualHunt / CC BY-SA

Photo by IngolfBLN via VisualHunt / CC BY-SA

Situé en plein coeur d’un quartier résidentiel ancien, la Plaça Molina est une place typique de la capitale catalane. La fontaine qui s’y trouve semble posé là par inadvertance, toutefois, elle constitue le monument le plus ancien de la place ! Elle date de 1874, époque à laquelle l’endroit est officiellement devenu un carrefour. Elle porte fièrement le blason de la ville de Sant Gervasi et une légende “Gratitude à l’Ayuntamiento”. Elle se trouve en face de la maison où vécut le poète Joan Maragall, qui a une statue à son effigie sur la place également. Cette maison se visite et recueille tous les documents et photographies relatives au poète catalan, décédé en 1911.

Article en lien : Les jardins secrets de Sarrià-Sant Gervasi

Où manger ?

Photo via Art_Korporation via Visualhunt.com

Photo by Art_Korporation via Visualhunt.com

Le quartier qui entoure la place est un quartier résidentiel : vous trouverez donc toute sorte de magasins d’alimentation, de supermarchés et de boutiques spécialisées. Sur la Plaza Molina, retrouvez un petit bistro nommé Casa Varela, dont la cuisine méditerranéenne peut se déguster aussi bien sur une table en terrasse ou dans leur intérieur cosy, tapissé d’affiches de publicité vintage. Nous vous recommandons particulièrement l’espuma de crème catalane ou encore le tataki de thon.

Adresse : Plaza Molina, 4

A deux pas de la place, sur la calle Balmes, retrouvez l’une des meilleures pizzerias de Barcelone, La Burrata. Il s’agit d’un restaurant italien typique qui propose de délicieuses pizzas cuites au feu de bois et des pates aux fruits de mer al dente !

Adresse : Calle Balmes, 283

Photo credit: Christian Kaden via VisualHunt / CC BY-NC-ND

Photo credit: Christian Kaden via VisualHunt / CC BY-NC-ND

Dans un autre registre, pour l’heure du thé cette fois, faites un stop chez Usagui, un restaurant japonais qui propose des plats salés pour le déjeuner, mais est surtout spécialisé dans les patisseries. Leur marque de fabrique ? Le thé matcha comme ingrédient principal pour les gâteaux, tartes, cupcakes, boissons chaudes etc… Une option kawaï et healthy à la fois dans le quartier.

Adresse : C/Santjoanistes, 28

Article en lien : Les meilleures tapas de Sarrià-Sant Gervasi

Comment s’y rendre ?

Sur la place en question, vous trouverez l’arrêt de métro du même nom desservant la ligne 7, ainsi que les lignes 16, 17, 31, 32 et 27 de bus. De plus, si vous êtes pressé, la rue Balmes à proximité regorge de taxis. Sur la place également, retrouverez la gare ferroviaire de Sant Gervasi de la ligne 6.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire