blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Où acheter des glaces bio à Barcelone ?

Écrit par Mae-Lise

Amateurs de crème glacée artisanale et biologique, pour un produit authentique, suivez le guide ! Barcelone, ville touristique par excellence, ne manque pas de glaciers, pourtant, il n’est pas si facile de trouver un glacier qui utilise des produits biologiques. Et si, comme ShBarcelona, vous optez pour des produits de qualité, d’origine contrôlée, mais que vous êtes aussi gourmand et que vous ne vous refusez pas une petite douceur de temps à autre, foncez chez l’un ou l’autre de nos fournisseurs officiels de glaces bios.

Bodevici

Photo via VisualHunt

Cette boutique de crème glacée, située à Gràcia, a la meilleure crème glacée à Barcelone ! Non seulement elle propose des parfums variés, originaux et authentiques : chocolat, meringue, framboise, noisette, noix de coco, fromage de chèvre, menthe chocolat, mais aussi un concept bio et durable. Adieu les parfums chimiques ! Ces glaces sont 100% durables : issues de l’agriculture biologique, elles sont sans colorant ni conservateur, ni produit chimique de synthèse. De plus, les bacs à glace sont biodégradables. Vous y trouverez aussi comme collation du chocolat chaud, des yaourts avec des fruits frais et des jus de fruits, le tout issu de l’agriculture biologique. Petit bonus : les glaces sont aussi adaptées au intolérants au gluten, certains parfums sont sans lactose ou sans sucre ajoutés. On dit chapeau pour cette initiative admirable à Barcelone !

AdresseCarrer de Torrijos, 21

Article en lien : Où déguster des glaces vegan ?

Uay Balam

Photo via Visual Hunt

Vous allez aimé cette boutique de Gràcia ouverte en 2016 : c’est une boutique spécialisée en desserts ! Rien que pour le plaisir des yeux, nous vous conseillons de passer la porte de ce magasin… Venez admirer et saliver devant les pâtisseries à la tenue parfaite ! Mais ce n’est pas tout : Uay Balam propose aussi des glaces en boules artisanales, bios et vegan, ainsi que des glaces en bâtonnets, aux parfums tropicaux comme mangue coco, sans sucre ni eau ajoutée. Elles sont recouvertes de chocolat noir, de fruits secs ou de granola. Uay Balam élabore tous ses produits dans ses ateliers de Barcelone, à base de produits locaux et bios dans la mesure du possible. C’est donc le parfait détour pour un goûter healthy !

AdresseCarrer del Torrent de l’Olla, 137

Article en lien : Les 5 meilleurs glaciers de Barcelone

Delacrem

Photo via Visual Hunt

Ce glacier n’est pas un glacier 100% bio comme les deux précédents. C’est toutefois un des rares glaciers de la ville à fabriquer des glaces artisanales, avec des ingrédients 100% naturels, préparées chaque jour avec des produits frais, dont la sélection est rigoureuse. Vous y trouverez une grande variété de parfums, des plus classiques au plus originaux : pamplemousse, fruit de la passion, noix de coco, melon, fraise, figue, pêche, noisette, amande, pistache, meringue au lait, caramel et des variantes de chocolat (cacao, chocolat au lait …). Comme les ingrédients utilisés pour la fabrication sont frais, certains parfums ne sont disponibles qu’en saison. On aime particulièrement la texture crémeuse de ces glaces artisanales, que vous pouvez accompagner d’une horchata, d’un cocktail avec de la crème glacée ou d’un chocolat chaud.

AdresseCarrer d’Enric Granados, 15

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire