blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Festival Circuit 2019

Écrit par Anthony

En été, les Barcelonais aiment sortir, boire et manger en terrasse, écouter de la musique et danser jusqu’aux petites heures du matin. C’est pourquoi, de nombreux événements culturels sont organisés pendant la période estivale.

À titre d’exemple, les festivals de musique rassemblent des milliers de personnes, locaux et étrangers qui viennent assister aux concerts d’artistes et DJs renommés. Pour ne pas rater ce qui va se passer cet été, ShBarcelona vous présente le Circuit Festival 2019 qui a lieu du 8 au 18 août 2019.

Article en lien : Gay Pride 2019

Le plus grand événement gay de Barcelone

Photo via Pixabay

En 2008, le promoteur de Barcelone Matinée Group a créé un concept de festival de musique qui a changé la scène de ce type d’événement pour toujours.

D’une manière totalement nouvelle, les meilleures soirées internationales, promoteurs et artistes se sont retrouvés dans la capitale catalane pour célébrer pendant une semaine les clubs, la fête et les vacances, transformant ainsi Barcelone comme la capitale internationale gay de l’été.

Ce fut le début du Circuit Festival, un événement dont l’objectif est de danser sur les meilleures musiques actuelles, rencontrer des personnes du monde entier, découvrir Barcelone, son excellente offre récréative et culturelle, ses plages et ses monuments uniques.

Rapidement, Circuit Festival est devenu l’un des festivals les plus intéressants de la capitale catalane. Le Circuit des Festivals se déroule sur 11 jours, avec la performance de plus de 40 DJs internationaux.

Pour acheter vos billets à l’avance, vous pouvez aller sur le site de CircuitFestival.net, Ticketmaster.es ou auprès des distributeurs autorisés. Vous pouvez également acheter vos places directement à la billetterie les jours même du festival (à condition qu’il ne soit pas complet).

Article en lien : Festival Brunch in the Park 2019

Un festival LGTBI dynamique

Photo via Pixabay

Circuit Festival est synonyme de fête mais pas seulement car il offre l’occasion de découvrir toute la culture de la ville à travers plusieurs activités. Le comité organisateur du Circuit des Fêtes a ainsi préparé un bon nombre de propositions qui comprennent entre autres des expositions d’art, des conférences, des ateliers, des itinéraires culturels, des cycles de cinéma et des compétitions sportives.

L’événement du festival le plus attendu par le collectif LGTBI est la journée au parc aquatique Isla Fantasía, situé près de Maresme Vilassar de Dalt, à Finca Mas Brassó, s/n, Vilassar de Dalt, Barcelone.

C’est d’ailleurs la plus grande fête de jour pour les gays et les lesbiennes d’Europe. De 10 h à 14 h, de la musique douce sera jouée et vous pourrez vous détendre dans le parc aquatique.

À partir de 14 heures, le volume augmente et la fête peut commencer dans la piscine à vagues. À 22 heures, la zone d’eau se ferme pour laisser place à la discothèque de l’Isla Fantasía pour célébrer la “Water Park Night Edition”.

Vous pouvez acheter des billets pour la journée ou le soir ou le laissez-passer spécial qui vous donne accès aux deux parties. La capacité de la soirée est limitée, donc nous vous recommandons d’acheter les billets bien à l’avance.

Avez-vous déjà été à ce festival ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire