blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Que faire un mercredi à Barcelone

ilyloiyih
Écrit par Sonia

Quel que soit le jour de la semaine, il est impossible de s’ennuyer dans la capitale catalane. Les occasions de sortir à Barcelone sont nombreuses et ce, quels que soient vos centres d’intérêt. Vous pouvez aller boire un verre, vous promener dans des parcs, vous faire bronzer sur la plage. Et, si vous avez envie de vous distraire, la culture est omniprésente et à des prix accessibles. Aucune excuse donc, il y en a vraiment pour tous les goûts. ShBarcelona vous suggère un programme pour votre journée du mercredi.

Boire un verre à la plage

Photo via Pixabay

Si vous cherchez une activité à faire le mercredi en solo ou en groupe, allez faire un tour à la plage pour boire un verre en terrasse à La Deliciosa. Les prix y sont accessibles, la vue est à couper le souffle et le personnel est agréable. Toutes les conditions sont réunies pour passer une après-midi dépaysante et relaxante, en profitant du soleil et de la mer.

Adresse : Playa San Miquel, Paseo marítimo de Barceloneta

Article en lien : Activités à faire entre amis à Barcelone 

Profitez de la culture en plein air

Si vous avez envie de plein air et de culture, pourquoi ne pas cumuler les deux en allant faire une petite visite du Parc Guell. Le mercredi est souvent moins achalandé que les fins de semaine. On ne se lasse jamais de contempler l’architecture du parc qui est en parfaite harmonie avec la nature environnante. Cette création de Gaudi figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pensez à acheter vos billets sur le site en ligne, vous économiserez du temps et quelques euros.

Adresse : Carrer d’Olot 5

Article en lien : Quoi voir près de la gare de Sants

Aller manger des tapas dans un marché

Photo via Pixabay

Vous avez un petit creux ? Le mercredi comme tous les autres jours, imprégnez-vous de l’ambiance vibrante de La Boqueria. Les étals sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Vous y trouvez d’excellentes tapas, des fruits, du fromage, du jambon, et de très bons vins espagnols. Asseyez-vous à un des stands ou en terrasse et observez. Aller manger dans un mercado est une activité typique. C’est une bonne façon de découvrir la culture locale, même si de nombreux touristes ont envahi les lieux. Les barcelonais préfèrent souvent se rendre dans des marchés plus excentrés et très souvent plus abordables.

Adresse : La Rambla, 91

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver la location idéale.

Que faire un mercredi à Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire