blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Un souper médiéval au palais Requesens

Écrit par Anthony

Vous souhaitez passer une soirée dépaysante à Barcelone ? Essayez le souper médiéval au palais Requesens où vous allez vivre une expérience digne de l’époque de la vice-reine de Naples, Isabel de Requesens. ShBarcelona vous présente cet incroyable voyage dans le temps.

Le palais Requesens

Photo par tetegil via VisualHunt

Le palais Requesens est un monument incontournable de l’architecture catalane. Il représente le palais résidentiel le plus important et le mieux conservé de l’époque médiévale de Barcelone. Construit sur l’une des tours de défense des anciennes murailles romaines de Barcelone, le palais fut bâti au XIIIème siècle avant de subir des rénovations et des agrandissements au XIVème siècle. La vice-reine de Naples, Isabel de Requesens, avait l’habitude d’y séjourner et d’y accueillir les nobles de toute l’Europe pour des soirées fastueuses et réputées. La structure du palais de style gothique est aujourd’hui le siège de l’Académie des belles lettres de Barcelone et la Galerie de Catalans célèbres.

Article en lien : Visites privées et singulières de maisons secrètes à Barcelone

Une soirée (médiévale) inoubliable

Une chose est sûre, passer une soirée médiévale au palais Requesens est une expérience incroyable. Pendant plus de trois heures, vous allez vivre comme si vous étiez reçu par la vice-reine elle-même. La soirée débute à 19h30 au patio du palais. En guise de bienvenue, vous recevez une coupe de cava puis on vous invite à faire la visite guidée du palais. Pendant une heure, un historien vous accompagne pour vous raconter la vie fascinante de Isabel de Requesens et l’histoire mystérieuse du palais. Vous accédez également à la tour de guet et à la terrasse à partir de laquelle vous admirez la vue sur le quartier gothique. À 20h45, vous êtes témoin d’un combat d’épées qui va vous couper le souffle. Puis, à 21h, un repas d’inspiration médiévale est servi dans le Tinellet, au doux son d’une musique de palais. Après le souper, le spectacle recrée une nuit médiévale comme savait les organiser Isabel de Requesens pour ses invités les plus illustres. Luttes de chevaliers, danse arabe, jeux de saltimbanques (jongleurs, cracheurs de feu) ont lieu dans le patio du palais pour votre plus grand plaisir.

Article en lien : Les incontournables du quartier gothique

Horaires et prix

Photo via Visual Hunt

Les soirées repas, visite et spectacle médiéval ont lieu les vendredis et les samedis à partir de 19h30. Les réservations sont conseillées. Pour les évènements privés, téléphonez pour réserver la date et le jour qui vous conviennent. À partir de 70 euros pour un adulte et 35 euros, pour un enfant de moins de 12 ans.

Adresse : Calle Bisbe Cassador, 3 (Plaza Sant Just)

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire