blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Les meilleures papeteries de Barcelone

Aujourd’hui, quand on veut fêter un anniversaire ou un évènement, le premier réflexe est d’envoyer un texto ou un mail. Pourtant recevoir une carte par la poste (Correos) est toujours plus originale. En effet, écrire une lettre ou une carte est une attention délicate si elle est soignée et choisie avec soin. Une belle plume et une couleur particulière d’encre peuvent aussi égayer votre correspondance. Alors, oubliez votre clavier d’ordinateur ou de téléphone mobile pendant quelques minutes et faites un saut dans le temps en (re)découvrant les charmes de l’écrit. Afin de vous aider dans votre choix de papier, de cahier ou de crayon, ShBarcelona vous présente ses meilleures papeteries de Barcelone.

Raima

Photo via Pixabay

Avec ses deux étages, Raima représente sans nul doute la plus grande papeterie de Barcelone. Elle propose plus de 2 500 papiers différents. Que vous soyez à l’affût d’un papier japonais, d’un mat ou d’un satiné, vous êtes au bon endroit. Les artistes y trouvent leur compte car tous les types de papier de création nécessaires à leur imaginaire (vélin, vergé, métallisé, etc…) sont disponibles. Comme toute bonne papeterie, Raima propose aussi des accessoires originaux (marque-pages, étuis) disponibles en ligne.

Adresse : Carrer Comtal, 27

Article en lien : Où acheter du matériel artistique à Barcelone et où dessiner ?

Papirvm

Avec sa devanture ancienne et ses étagères en bois, Papirvm possède un charme d’autrefois qui vaut le détour. Situé au coeur du quartier gothique, cette papeterie de coin de rue est depuis plus de 30 ans une référence pour les amoureux de papier. De l’extérieur, l’endroit peut ressembler à un magasin d’antiquité mais ne vous fiez pas à son apparence car il révèle en réalité de nombreux trésors. En effet, Papirvm possède des papiers originaux et absolument sublimes. Que vous cherchiez une carte à envoyer, du papier d’emballage, des stylos ou un (magnifique) carnet avec une couverture en cuir, c’est l’endroit idéal. Le personnel est très à l’écoute et n’hésitez pas à leur demander conseil car il peut vous proposer de beaux papiers.

Adresse : Bajada Llibreteria, 2

Article en lien : Rencontre avec Guillaume, responsable acquisition et fidélisation chez Popcarte

Pepa Paper

Photo via Pixabay

On trouve de tout à la papeterie Pepa Paper : du matériel de bureau, des cahiers, des cartes et évidemment du papier de toute sorte et de grande qualité. Du papier décoratif au papier lettre en passant par le papier craft, on ne sait plus où donner de la tête chez eux. La boutique propose également une belle collection de cartes et d’enveloppes. Vous pouvez y aller pour trouver des idées cadeaux comme des jolis marque-pages ou des bloc-notes. L’avantage avec Pepa Paper est que vous pouvez aussi tout trouver sur leur site Internet et le commander sans vous déplacer.

Adresse : Carrer de Balmes, 50

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire