blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Le train de l’Oreneta

Train
Écrit par Anthony

Dans le quartier de Sarrià-Sant Gervasi, niché dans la chaîne de montagnes Collserola, on trouve un trésor de verdure : le parc de l’Oreneta. Pour son cadre et sa végétation très méditerranéenne (lauriers roses, lilas, cistes…), les petits comme les grands aiment s’y retrouver en fin de semaine pour se promener, pique-niquer et profiter des aires de jeux. Mais ce qui charme le plus les visiteurs, c’est la voie de chemin de fer et les trains miniatures qui ravivent les souvenirs des plus vieux et alimentent les rêves des plus petits. ShBarcelona a décidé de prendre le train en marche…

L’histoire du petit train

voie

Photo de Pixabay

Cette ligne de train miniature a été construite en 1981 par des amoureux qui ont su reproduire à l’identique tout un réseau ferroviaire (lignes de chemin de fer, tunnel, embarquement, gare). Les voies ferrées sont longues de 635 mètres et la durée du voyage est d’environ cinq minutes pendant lesquelles vous avez l’occasion de croiser d’autres trains et de passer deux fois à travers le tunnel. Sachant que le coût est seulement de deux euros, on ne peut qu’y prendre plaisir !

Au total, il existe 11 locomotives et trois voitures. Vous pouvez alors choisir votre moyen de transport entre une locomotive électrique, diesel ou à vapeur.

N’oubliez pas de consulter le calendrier des heures d’opérations sur leur site web pour éviter tout désagrément.

Article en lien : Les jardins secrets de Sarrià-Sant Gervasi

De plus, comme les trains circulent régulièrement, le temps d’attente n’est pas très long. Mais vous pouvez toujours faire patienter vos enfants en allant admirer la décoration de la station et vous amuser avec la cloche, même si une horde d’enfants tente de la faire sonner en même temps…

Pensez aussi à apporter de l’argent liquide car les cartes de crédit ne sont pas acceptées et l’endroit le plus proche pour retirer de l’argent se trouve en bas de la montagne. La station de métro la plus proche est Reina Elisenda au bout de la L6 (qui se trouve dans la zone 1). De là, prenez le bus V3 qui vous amène directement à l’entrée du parc. La marche pour arriver en haut de la station est d’environ 15-20 minutes.

Article en lien : Visiter le quartier de Sarrià-Sant Gervasi

Une visite inoubliable

poney

Photo de Pixabay

Une fois que vous avez fait le tour en train, pourquoi ne pas continuer à profiter du charme du parc ? Apportez votre nourriture et allez manger sous les arbres en écoutant le bruit des trains au loin, c’est totalement dépaysant ! Pour les enfants, n’oubliez pas d’apporter de la crème solaire car les aires d’activités sont peu ombragées.

Si le voyage en train ne vous satisfait pas, vous pouvez aussi faire des tours de 30 minutes en poney. Évidemment, pensez à prendre votre appareil photo pour immortaliser vos moments passés là-bas car l’expérience est inoubliable et la vue sur Barcelone exceptionnelle.

Bon voyage !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

2 − 2 =