blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Prendre un Vermouth dans le quartier de Sants

Chanelle
Écrit par Chanelle

Prendre un Vermouth est redevenu à la mode ces derniers temps. La tradition de prendre un Vermouth les dimanches, toujours accompagné de tapas, est maintenant devenu un rituel tant au déjeuner qu’en soirée. Les établissements traditionnels retrouvent leur popularité tandis que de nouveaux ouvrent, tous spécialisés dans la fabrication de Vermouth.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un Vermouth ? Et bien, c’est une boisson à la saveur amère, préparée avec du vin blanc, aromatisée aux plantes, dont l’absinthe, et avec d’autres épices. A Sants, un quartier qui regorge de bars, et qui petit à petit devient très à la mode, il y a des tonnes d’endroits pour prendre un Vermouth. Dans cet article, ShBarcelona vous propose les meilleurs plans pour prendre un Vermouth à Sants.

La tradition du Vermouth à Barcelone

Photo by Pixabay

Photo by Pixabay

Les bodegas sont plus que jamais proactives pour préparer leur vermouth à Sants. Prendre un Vermouth est devenu une expérience vraiment fascinante à  La Bodegueta de Cal Pep. C’est un lieu marqué d’histoire, où l’on peut toujours déguster des tapas comme on le faisait avant, traditionnelles, avec une saveur marine.

Adresse : Carrer de Canalejas, 12

Un des bars les plus traditionnels de ce quartier est sans doute El Vermut de Sants, au sein de la fameuse rue de Valladolid.  Son nom parle de lui-même, et exprime à quel point le Vermouth fait maison y coule de source. Un des endroits les plus sympas pour y prendre son vermouth le midi ou le soir, d’autant plus qu’ils y servent d’excellentes tapas

Adresse : Carrer de Valladolid, 42

Article en lien: Où boire le meilleur Vermouth à Barcelone

Bar Bodega Salvat est un autre exemple du fait qu’il n’est pas nécessaire d’aller dans un bar lounge (bien qu’il y en ait beaucoup !) pour savourer son vermouth. Vous n’êtes pas sans savoir que prendre un Vermouth en guise d’apéritif le dimanche midi fait partie de la tradition catalane ! Les traditions réapparaissent et justement dans ce bar, elles redeviennent réalité. Pour savourer davantage votre vermouth, vous pouvez l’accompagner de quelques tapas, qu’ils savent aussi très bien préparer dans cet établissement.

Adresse : Carrer d’Andalusia, 2

Article en lien : Découvrez le quartier de Sant Antoni

Bars à Sants

On ne s’attardera pas sur le quartier de Poble Sec, parce que là-bas les Vermoutherias ont toujours été omniprésentes, mais sachez que l’une des zones souvent attribuée à Poble Sec fait en réalité partie de Sants. Juste à la limite de Poble sec et Sants, vous trouverez le bar Celler Cal Marino, une bodega traditionnelle d’origine. Le vermouth y est délicieux et ils servent également des tapas qui savent accompagnées dignement le vermouth, de la viande séchée, des anchois, des olives, des patatas bravas, du museau de porc…

Adresse : Carrer de Margarit, 54

Photo credit: Ostrosky Photos via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Photo by Ostrosky Photos via Visual hunt / CC BY-NC-ND

La Plaza de Osca  est une des plus prisées en ce moment. Vous pouvez vous installer sur une des terrasses pour prendre des tapas tranquillement à tout moment de la journée. Elle a ce charme dont les places de Gracia ou du Barcelone gothique disposent. Vous trouverez là-bas des tas de bars qui proposent un délicieux vermouth à n’importe quelle heure.

Justement, c’est précisément sur cette place que se trouve Vermut i a la Gàbia, un bar qui prépare son Vermouth avec amour. Nous vous recommandons leur vermouth fait maison accompagné d’olives, de patatas ou d’embutidos. Ils proposent aussi un vaste choix de plats pour dîner.

Redécouvrez la passion du Vermouth à Sants ! Et si vous n’êtes pas un grand fan de Vermouth, dites-vous qu’au moins vous suivez la tendance !

À propos de l'auteur

Chanelle

Chanelle

Hola, je suis Chanelle née dans les 80′s, originaire de Rhône-Alpes et gaffeuse. Je connais bien Barcelone, c’est ma ville de cœur ! Je la connais d’abord en tant que touriste, aujourd’hui comme résidente. C’est avec plaisir que je partage avec vous mes bons plans et que je continuerai de m’émerveiller avec vous à Barcelone. J’aime les flans pâtissiers, les sourires des gens, le rire des enfants, me lancer dans des projets farfelus, courir, et plus récemment danser la bachata à Barcelone. Je déteste les hypocrites, je n'aime pas l’ennui, le repassage et faire les sols. Je n’aime pas l’hiver pour ses journées courtes et le bordel .

Laisser un commentaire