blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Où boire un vermouth dans le Born

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Il y a beaucoup de bars à proximité du centre de Barcelone où vous pouvez boire un vermouth le dimanche matin, mais ShBarcelona a décidé de vous faire découvrir de nouveaux endroits. Alors c’est parti pour un voyage dans le quartier de Ciutat Vella, et plus particulièrement du Born, qui abrite deux bars charmants où vous pouvez boire un bon vermouth et manger quelques tapas en accompagnement.

Article en lien : Où boire le meilleur Vermouth à Barcelone ?

El Xampanyet

Photo by Joanbrebo via Visualhunt

Photo by Joanbrebo via Visualhunt

Juste à côté du musée Picasso se trouve le sympathique Xampanyet. C’est un des bars les plus populaires du Born, très prisé des locaux et des touristes. Il est donc souvent bondé. Mais pas de problème, qui a besoin d’une table pour boire un vermouth ? Vous pouvez très bien vous asseoir au bar et essayer l’autre boisson typique du lieu : le champagne ! Enfin, plutôt le cava, ce n’est pas la même chose !

Le cava du Xampanyet a un goût particulièrement sucré et il est servi dans un verre très chic. Il vous coûtera seulement 1,50€, mais faites attention, il est plus fort qu’il n’en a l’air ! Si vous avez faim, le menu est très varié. On recommande tout particulièrement les anchois et les tortillas. Le Xampanyet mérite vraiment le détour !

Adresse : Carrer de Montcada, 22.

Article en lien : Prendre un vermouth dans le quartier de Sant Antoni

Bormuth

Photo by djwtwo via Visualhunt

Photo by djwtwo via Visualhunt

C’est notre deuxième bar préféré pour prendre un bon vermouth dans le Born. Servi dans un petit verre avec une demi-tranche d’orange ou de citron, une olive et des glaçons, le vermouth de Bormuth est très probablement l’un des meilleurs de toute la ville de Barcelone. Pour l’accompagner, leur menu propose des plats simples et sophistiqués. Donc si vous avez envie d’un bon repas ou tout simplement de manger quelques tapas, Bormuth a pensé à tout. La cuisine n’ouvre qu’à midi, donc attention si vous arrivez de bonne heure.

Le bar est moderne et possède plusieurs salles : parfait pour se retrouver entre amis, discuter, manger et boire. Vous nous en direz des nouvelles !

Adresse : Plaça Comercial, 1.

Et voilà, vous avez deux sympathiques endroits pour aller boire un bon verre de vermouth. Lequel d’entre eux allez-vous essayer en premier ? 

Et si vous cherchez un appartement à louer à Barcelone, ShBarcelona a la solution adaptée à vos besoins !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire