blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Acheter un appartement à Barcelone

Acheteurs : 8 avantages de passer par une agence

Écrit par Arthur

Acheter un bien immobilier est souvent l’investissement de toute une vie. Vous allez vous endetter pour une dizaine d’années alors autant faire les choses bien ! Le choix de votre logement, qu’il soit secondaire ou non est donc très important. Toutes les informations sont bonnes à prendre alors ShBarcelona va vous expliquer pourquoi il vaut mieux passer par une agence pour acheter votre future maison/appartement.

1) Garantie d’être accompagné du début à la fin dans le processus d’achat : la recherche, les visites, la négociation, jusqu’à la signature chez le notaire.

2) Les agents immobiliers sont des spécialistes, ils connaissent le prix du marché, ils ont des bases de données avec les prix réels de vente. Vous éviterez ainsi d’acheter un bien à un prix démesuré.

3) Ils connaissent très bien la zone de recherche dans laquelle ils travaillent : les futures opportunités comme les bouches de métros, les centres commerciaux et autres infrastructures qui ajouteront de la valeur à votre bien. Ils pourront aussi vous renseigner sur les commodités à proximité : commerces, écoles, transports…

4) Ils feront le lien entre vous et le vendeur, ils s’occuperont de vous fournir tous les documents nécessaires et vous faciliteront les tâches à réaliser dans le processus d’achat. L’agence s’occupersales2a également de rédiger un contrat de vente dans les règles.

5) Une agence négociera pour vous le prix d’achat du bien. L’agent immobilier aura les arguments face au vendeur pour qu’il baisse son prix de vente. Le but étant de mettre d’accord l’acheteur et le vendeur. Il faut savoir qu’un agent immobilier est autant au service de l’acheteur que du vendeur, il ne favorise aucune des deux parties.

6) Les agences sont au courant des biens qui seront en vente prochainement. Si vous ne trouvez pas l’appartement idéal immédiatement, l’agence pourra vous conseiller d’attendre un peu car elle sait qu’un bien vous correspondant sera en vente bientôt.

7) Les agents sont plus disponibles et ont plus de flexibilité que les propriétaires pour la réalisation des visites.

8) Passer par une agence immobilière ne coûte pas forcément plus cher que d’acheter directement au particulier. En moyenne les particuliers vendent leur bien immobilier plus cher que s’ils passaient par une agence.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, cet article peut vous intéresser : Les bonnes questions à poser avant d’acheter un appartement

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

Laisser un commentaire

17 − quatorze =