Depuis la crise et la baisse des couts les prix de l’immobilier ont considérablement baissé, mais des signes positifs montrent une amélioration. C’est donc le moment pour se lancer dans un investissement immobilier, que vous soyez à la recherche d’une résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif, Barcelone est la ville pour investir.
Table des matières
La baisse des prix en Espagne
Depuis la crise de 2008 qui a fait perdre 40% de leur valeur aux biens immobilier espagnols, on constate une baisse évidente des prix en Espagne. Il y a un fossé entre les prix pratiqués en France et notamment à Paris et ceux de l’Espagne. Mais comme nous avons pu le voir selon les derniers chiffres parus, l’année 2015 serait celle de la reprise pour l’économie espagnol et en conséquence l’augmentation des prix dans l’immobilier. 2015 est donc l’année propice pour investir dans l’Immobilier en Espagne avant que les prix ne commencent à augmenter, en effet les investisseurs étrangers l’ont déjà compris et les investissements se multiplient.
Cet article pourrait vous intéresser : La reprise du marché immobilier à Barcelone
Où acheter
En ce moment des villes prestigieuses comme Madrid, Barcelone et Valence proposent des biens de luxe à des prix dérisoire comparé ce que l’on peut voir de l’autre côté de la frontière. Comme par exemple, cet appartement de deux chambres avec terrasse à 179 000 € situé à Barcelone.
La taxe foncière est à 30% moins forte qu’en France, une économie considérable.
Les quartiers les plus chers à Barcelone pour la vente restent ceux du centre et du haut résidentiel de Barcelone, c’est-à-dire Sarrià-Sant Gervasi, Les Corts, Eixample, Ciutat Vella, Sant Martí, Gràcia étant aux alentours de 3000-4000 €/m2.
Les pièges
Avant la crise l’Espagne a construit massivement des logements, tant, qu’il y avait plus de logements que d’habitants. Ces logements pour la plupart abandonnés ou situés dans des villes fantômes sont vendus à tous petits prix mais ne sont pas une réelle bonne affaire. Faites donc bien attention à vous renseigner sur ces logements, leur état et leut emplacement. Il reste cependant de nombreuses bonnes affaires à Barcelone, une ville qui arrive à sortir la tête de l’eau et qui possède toutes les commodités nécessaires à proximité.
Cet article pourrait vous intéresser : Comment éviter les arnaques immobilières
Barcelone une ville attractive
Que ce soit pour acheter une maison de vacance ou pour venir y vivre, Barcelone est une ville qui a tout pour plaire et où il est impossible de s’ennuyer. Ses différents quartiers renferment chacun une histoire et une architecture différente. Venez-vous perdre dans les dédales du Gotic, admirer les monuments modernistes de l’Eixample, contempler la vue sur Barcelone de Montjuic, profiter du charme bohême de Gràcia.
Barcelone, capital de Catalogne mais également grâce aux nombreux efforts de la province, capitale d’innovation européenne propice aux affaires. Installez-vous à Barcelone et lancez-vous professionnellement, que ce soit en freelance ou encore en création de Start up. Le quartier des affaires, 22@, est doté de nombreuses entreprises et starts up qui recrutent.
Cet article pourrait vous intéresser : Se reconvertir à Barcelone
N’hésitez pas à consulter nos nombreuses offres sur notre site web. ShBarcelona propose tous types de logements à vendre ou à louer à Barcelone.
Laisser un commentaire