blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les meilleurs brunchs de Barcelone

bagel toasté dans une assiette
Écrit par Anthony

Le brunch est devenu une excellente alternative gastronomique pour le week-end. Ce type de repas situé entre le petit-déjeuner et le déjeuner, est généralement pris le week-end. C’est un heureux mélange de délicieux produits sucrés et salés. Vous pouvez ainsi déguster de très bonnes pâtisseries et gâteaux et manger des plats plus ou moins élaborés comme des œufs bénédictines qui sont le plat phare du brunch.

Presque tous les cafés et restaurants des villes ont intégré le brunch à leur menu, mais ce sont les hôtels qui proposent certains des meilleurs brunchs de Barcelone.

C’est pourquoi, dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons les meilleurs brunchs de la capitale catalane.

Article en lien : Meilleurs endroits pour bruncher à Sant Antoni

Découvrez les brunchs les plus délicieux de Barcelone

Milk Barcelona

assiette de saumon fumé oeuf

Photo via Pixabay

Le concept de brunch est arrivé à Barcelone il y a quelques année et Milk fait partie des premiers endroits à proposer l’idée en l’adaptant aux goûts des Catalans et des Barcelonais.

Et peu à peu, il est devenu l’un des meilleurs endroits à offrir des plaisirs gastronomiques le week-end grâce à des combinaisons gourmandes et délicieuses et des produits de qualité. Milk est rapidement devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour manger en famille ou entre amis.

En plus, Milk Barcelona propose le brunch 7 jours sur 7, de 9 h à 16 h 30, afin de ne pas frustrer les gens qui en demandent toujours plus.

Le restaurant-café se trouve au Calle d’en Gignàs, 21, dans le quartier gothique. Les réservations ne sont malheureusement pas disponibles mais vu les heures, vous avez largement le temps de profiter de tous ses délices.

Ugot Bruncherie

L’équipe de Ugot Bruncherie propose un mélange audacieux qui réunit des éléments typiquement catalans, comme le pain à la tomate, avec d’autres délices plus anglais ou européens, toujours dans le but d’attirer un maximum de monde (locaux et touristes).

Vous pouvez déguster ses petits plats au local de la Calle de Viladomat, 138, dans le quartier Nova Esquerra de l’Eixample.

Dans son offre vaste et variée, vous trouverez ce qui suit :

  • Brioche maison
  • Halutzim
  • Pain à la tomate
  • Aubergine Baladi
  • Dolmas du Liban
  • Burrata
  • Salade de riz noir
  • Bénédictines au saumon
  • Bénédictines au bacon
  • Oeufs d’Ugot
  • Pagesada
  • Chakchouka
  • Burger classique
  • Burger végétal
  • Et un large éventail de gâteaux maison

Article en lien : Se faire livrer son brunch à Barcelone

Citizen Café

oeuf bénédictine au homard

Photo via Pixabay

Ce café situé au cœur de la capitale catalane, plus précisément sur la Plaça Urquinaona numéro 4, à Ciutat Vella, a pris un virage il y a un peu plus d’un an afin de donner un coup de jeune à sa cuisine et proposer des plats d’inspiration gastronomique d’Europe du Nord et d’Angleterre.

Il y a un peu plus de 4 ans, leur mission était d’offrir une nourriture généreuse et de qualité, mais cette nouvelle orientation les a amenés à changer de nom pour devenir le Citizen Café, un nouveau concept gastronomique dont le brunch est le principal protagoniste.

Cette audace a payé car aujourd’hui, le Citizen Café est devenu une référence en matière de brunch et de café dans la capitale catalane. Parmi ses douceurs, on retrouve différentes propositions qui s’inscrivent parfaitement dans le concept gastronomique du brunch.

The Benedict

The Benedict est l’un des endroits de Barcelone qui propose un brunch plus classique et britannique. Le restaurant se trouve dans le quartier gothique de Barcelone.

C’est un lieu très agréable, plein de charme, avec une belle décoration vintage. Au Benedict, vous pouvez déguster plus de 30 plats différents, mais les plats vedettes sont sans aucun doute les délicieux œufs homonymes si typiques du brunch.

Si vous voulez découvrir tout ce que The Benedict a à offrir, vous pouvez vous rendre au 23 Calle Gignàs à Barcelone.

Pouvez-vous recommander un autre endroit pour un brunch à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

4 × 4 =