blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Faire la fête à Gràcia !

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Gràcia est un quartier paisible et accueillant pendant la journée, idéal pour flâner et faire les boutiques, mais la nuit, il se transforme : c’est l’endroit par excellence pour sortir faire la fête ! ShBarcelona vous a sélectionné les meilleures adresses du quartier, et les plus originales surtout !

Alfa

Photo : robertofaccenda.it via VisualHunt.com

Photo : robertofaccenda.it via VisualHunt.com

Situé dans la rue commerçante de Gran de Gràcia, Alfa rassemble une foule assez éclectique. La boîte de nuit propose de la pop, du rock, de la soul et du funk. Pour les musiciens, vous aurez la possibilité de présenter vos chansons tous les vendredis entre 22 heures et minuit. De nombreux concerts sont également organisés tout au long de l’année.

Alfa est connu pour ses boissons et cocktails, avec plus de 15 marques de rhum, des mojitos, des caipirinhas et leur grande spécialité, le gin tonic parfumé au thé, un vrai délice. Si vous cherchez un endroit pour célébrer un anniversaire ou un événement spécial avec vos amis, Alfa loue une de ses salles et fournit un DJ privé et des serveurs. Un lieu incontournable du quartier une fois la nuit tombée !

Adresse : Calle Gran De Gràcia, 36

Article en lien : Les places de Gràcia

Duvet

Cette boîte de nuit à l’allure moderne est située dans un endroit privilégié, dans la rue Corsega, à la limite du quartier. Le club dispose de deux pistes de danse, d’espaces VIP, et il propose de la musique actuelle ainsi que des années 80 et 90. La plupart de ceux qui vont à Duvet ont entre 30 et 45 ans. Tenue correcte exigée, l’établissement a un certain standing.

Adresse :

Almo2bar

Photo by divya_ via VisualHunt.com

Photo by divya_ via VisualHunt.com

Les clubs Almodobar possèdent deux adresses, parfaites pour aller faire la fête. L’une d’entre elles se trouver Calle Grassot 36 et l’autre à Calle Bruniquer 59-61.  Almo2bar  est un mélange entre un bar, une discothèque et un bar à karaoké. Préparez-vous à passer la nuit à danser sur des pachangas, de la pop, du rock, de la house et du funk, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Adresse :

Article en lien : Le top 5 des meilleurs bars de Gràcia

JazzMan Club

JazzMan Club est l‘un des clubs les plus anciens et les plus petits de toute la ville de Barcelone. C’est le seul endroit de la ville qui propose une grande variété de styles de jazz, de blues et de soul. Le club organise souvent des jam sessions de jazz avec un certain nombre de musiciens déjà connus et de nouveaux artistes. Une véritable oasis pour tous les amateurs de bon jazz !

Adresse : Calle Roger de Flor 238

Alors, concert de jazz ou de rock, discothèques select ou bar à karaoké bon enfant, Gràcia saura comment vous divertir ! Bonne soirée à Barcelone !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire