Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

Informations utiles :

Index

barcelonaBarcelone

Barcelone est une ville dynamique laissant une large place aux loisirs. Elle invite le promeneur à flâner dans ses rues et à profiter de tout ce qu’elle a à offrir. La capitale catalane affiche un style de vie qui lui est propre et qui la rend unique, sans perdre pour autant son caractère méditerranéen.

Capitale de la région autonome de la Catalogne, Barcelone compte 1 615 448 habitants et 5 029 181 avec agglomération (Idescat - Statistique Institut Catalan). C’est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne après Madrid et la sixième au niveau européen.

Située idéalement entre mer et montagne, Barcelone se trouve seulement à 160km des Pyrénées et de la frontière française. Installée confortablement sur une plaine, on retrouve la mer à l'est et les collines de la Sierra de Collserola à l'ouest. Elle est coupée par les fleuves du Llobregat au sud et du Besós au nord.

En raison de ses importantes et prospères activités culturelles, commerciales et touristiques, Barcelone est reconnue mondialement. Un de ses points forts, est sans doute son activité portuaire. Le port de Barcelone est le plus important du bassin méditerranéen ; s’y croisent donc chaque jour, comme dans un balai effréné, des paquebots de croisière, de marchandises et des bateaux de liaisons interportuaires. Se distinguant par son importante activité commerciale, le port de Barcelone devient le passage obligatoire pour relier l’Espagne au reste de toute l’Europe.

estacion tren