Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d’améliorer nos services, vous offrir la possibilité de partager et d'interagir avec les réseaux sociaux, faire des statistiques et de consulter des annonces liées à vos préférences en se basant sur vos habitudes de navigation. Si vous continuez à naviguer sur notre site, nous considérons que vous avez accepté notre politique de cookies, depuis laquelle vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations.

Connaître Barcelone

Index

Sant Andreu

Ce quartier est la porte d’entrée Nord-ouest de la ville. Il a subit une transformation majeure en raison de nouveaux développements urbains tels que l'arrivée du train à grande vitesse (AVE).

Sant Andreu offre une partie antique comme élément le plus représentatif. C'était et c'est un quartier à fortes dynamiques industrielles et commerciales, appuyées ensuite par une activité culturelle riche. L'espace anciennement occupé par de grandes usines textiles a été transformé en centres commerciaux modernes et spacieux comme celui de la « Maquinista ».