blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Combien faut-il pour bien manger à Barcelone ?

assiette de légumes
Écrit par Anthony

Barcelone est une excellente destination pour une escapade d’un week-end en famille et/ou entre amis. En effet, toutes les raisons sont bonnes pour y aller et parmi elles, on peut citer la bonne nourriture car la ville propose un large choix de restaurants, de bars et de cafés. Et la bonne nouvelle est que vous pouvez manger au restaurant à Barcelone aussi souvent que vous le souhaitez car il existe de nombreuses options abordables.

Dans cet article de ShBarcelona, nous vous proposons une sélection de restaurants où vous pouvez manger à petit prix tout en découvrant la ville.

Article en lien : Où trouver des restaurants pour manger léger cet été ?

Où bien manger à Barcelone ?

assiette de viande et légumes

Photo via Pixabay

De nombreux restaurants proposent un menu complet – entrées, plat principal et dessert – à un prix juste car il faut savoir qu’en moyenne, le coût de la nourriture à Barcelone n’est pas élevé. Par exemple, le prix des repas varie de 7 à 20 euros, et le déjeuner est généralement moins cher que le dîner.

Si vous aimez manger au restaurant, mais que vous ne voulez pas trop dépenser, voici quelques suggestions de bons endroits où vous pouvez manger au restaurant sans dépasser votre budget.

Teresa Carles est un restaurant végétarien situé au centre ville. Leurs plats sont un mélange de cuisine catalane et de fine cuisine. Selon leurs propres termes : “C’est savoureux, sain et durable”.

Le restaurant est toujours plein, mais cela vaut la peine d’attendre. Les prix sont raisonnables, avec des menus à partir de 9,50 euros, comprenant une soupe ou une salade et un plat principal (pâtes ou légumes).

Le restaurant est situé au Carrer de l’Argenteria, 31 dans le quartier El Born.

Bacoa est quant à lui un restaurant de hamburgers situé dans le quartier de la Barceloneta au Carrer del Judicios, 15. Leurs hamburgers sont faits de pain local, de sauces maison et de viande juteuse à souhait, accompagnés de frites ou de salade. Vous pouvez choisir tous vos ingrédients et personnaliser votre hamburger. Le prix moyen d’un repas se situe entre 8 et 20 euros, selon votre appétit et les burgers sont absolument gourmands et délicieux !

La Pepita est située dans le quartier de Gràcia. En bref, La Pepita sert une nourriture savoureuse et créative dans un endroit charmant. Un repas complet vous coûtera environ 15 euros, comprenant un sandwich aux pépites, une salade, un dessert et une boisson.

Alors, n’hésitez pas à aller au Carrer de Còrsega, 343 (Vila de Gràcia).

Takumi Ramen Barcelona est un restaurant japonais spécialisé dans la préparation de ramen. Ils proposent aussi une variété de plats succulents et offrent des portions généreuses à des prix abordables.

Aux heures de pointe, tout le monde veut y aller donc attendez-vous à voir de longues files d’attente au restaurant. Sachez aussi qu’ils n’acceptent pas de réservations pour des tables de moins de quatre personnes. Takumi offre une atmosphère chaleureuse et confortable ainsi qu’un excellent service à la clientèle. C’est un lieu qui convient parfaitement pour les repas en famille, entre amis et/ou pour un rendez-vous galant.

Le restaurant se trouve au Carrer de Balmes, 59 (quartier de L’Antiga Esquerra de l’Eixample).

Article en lien : Les restaurants bio les plus délicieux

Où trouver des rabais, des offres et des coupons pour votre nourriture ?

table de nourriture

Photo via Pixabay

Vous pouvez obtenir des coupons et des réductions en prenant la carte de Barcelone (Barcelone Card).

Les touristes apprécient vraiment cette carte car elle permet des visites gratuites dans des musées, des transports gratuits (bus, métro, trains) et offre des réductions dans différents sites culturels et touristiques de Barcelone pouvant aller jusqu’à 50% sur le prix des pièces de théâtres ou des spectacles fabuleux.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site web.

Avez-vous essayé un de ces endroits ? En recommandez-vous d’autres ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire