blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tout savoir sur la location à Barcelone

Bien aménager votre habitation pour la louer

Écrit par Anthony

Parfois, des gens héritent d’appartements ou de maisons mais ils ne savent pas quoi en faire. Faut-il louer son bien ou le vendre ? Comme le marché immobilier est toujours une valeur sûre, louer une propriété peut apporter des revenus réguliers et subséquents notamment dans les grandes villes d’Espagne comme Madrid ou Barcelone où le marché est actuellement en plein essor. C’est pourquoi, il est facile pour les propriétaires de proposer des loyers élevés à condition de respecter les normes locatives. Si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison à Barcelone ou dans les environs, ShBarcelona vous dit comment préparer votre maison pour la louer.

Article en lien : Quelles sont les obligations propriétaires et locataires dans un contrat de location ?

Rénovation

Photo via Pixabay

À Barcelone, il y a actuellement une forte demande de location d’appartements mais (heureusement) les locataires notamment les étrangers sont exigeants. Alors, louer un appartement en mauvais état ne se louera pas aussi facilement qu’un appartement rénové et le propriétaire qui délaisse un bien devra baisser le prix du loyer s’il veut trouver preneur. C’est pourquoi, si vous êtes propriétaire, vous devriez penser à investir quelques centaines ou milliers d’euros dans la rénovation pour la valorisation immobilière. Par exemple, repeindre les murs ne coûte pas cher et donne vite un aspect neuf à l’appartement en couvrant les tâches, les traces d’humidité ou la simple usure. Pour le choix des couleurs, donnez la priorité aux couleurs neutres et les camaïeux de blancs pour apporter de la chaleur et de la modernité. Pour éliminer les taches d’humidité qui se forment habituellement dans les endroits humides, comme la douche et le lavabo, appliquez du silicone sur les joints des carreaux après les avoir nettoyés. Les éléments les plus utilisés comme l’évier, la hotte aspirante ou la douche doivent aussi être en bon état car sinon ils donneront une mauvaise image et repousseront plus d’un locataire.

Article en lien : Louer un appartement meublé temporaire à Barcelone

Faire du neuf avec de l’ancien

Photo via Pixabay

Une inspection des lieux est recommandée afin que les futurs locataires n’aient pas de problèmes. Vérifiez le bon fonctionnement de la chasse d’eau et du ballon d’eau chaude, des fils ou de l’installation électrique. Changez les interrupteurs et les prises, au besoin. Nettoyez le plancher et donnez une couche de vernis ou de polissage au parquet pour un aspect plus moderne et plus efficace. Un bon propriétaire est une personne qui n’hésite pas à régler rapidement les problèmes et si vous tardez à les réparer, cela peut vous coûter plus cher. Pensez aussi à vérifier la bonne isolation du sol; cela vous permettra d’économiser de l’argent sur le chauffage, ce qui est non négligeable. Si vous louez un appartement meublé, l’idéal est de choisir une décoration simple, moderne et efficace. Elle doit être confortable et chaleureuse. Pour redonner vie à un vieux meuble, vous pouvez donner un coup de peinture à une armoire, rembourrer un canapé ou changer la housse du canapé. Ces gestes simples sont souvent appréciés par le locataire qui voit là un signe d’engagement du propriétaire. Dans tous les cas, les meubles n’ont pas besoin d’être chers, juste confortables, propres et réparés s’ils sont endommagés et fonctionnels.

Avec-vous d’autres conseils à proposer pour la location d’un bien immobilier ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire