blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Musée du modernisme de Barcelone

Art moderne catalan Barcelone
Écrit par Sonia

Le quartier de l’Eixample est l’un des plus jolis de la capitale catalane, notamment pour toutes ses merveilles architecturales catalanes telles la casa Batllo et la casa Amatller. Il est également très prisé pour son shopping de luxe et pour son offre culturelle. Ainsi, vous pouvez y visiter un musée consacré à l’art catalan situé non loin du célèbre Passeig de Gracià et de ses lampadaires : le musée du modernisme de Barcelone, consacré à l’art catalan de Antoni Gaudí à Salvador Dalí et à bien d’autres artistes encore. Suivez ShBarcelona, qui vous ouvre les portes du Museo del Modernismo Catalán.

Le musée du modernisme

Art nouveau Barcelone

Photo via Pixabay

Le Musée du modernisme de Barcelone fait le bonheur de tous les passionnés d’art nouveau. Il est relativement récent : il a été installé en 2010 dans un bâtiment moderniste, de l’architecte Enric Sagnier. Le musée du modernisme est le fruit du travail de deux brocanteurs María Guirao et Fernando Pinós. On y découvre que le modernisme catalan ne se résume pas seulement à l’architecture. Il couvre toutes les sphères du mouvement : de la sculpture, à la peinture, au mobilier, aux arts décoratifs. Ce musée n’est pas un incontournable, mais si vous avez un peu temps libre sur votre agenda, n’hésitez pas à y faire un saut. Vous y ferez sans aucun doute de belles découvertes.

Article en lien : A la découverte du quartier de l’Eixample

Collection

La collection du musée du modernisme est constituée de plus de 350 oeuvres des artistes les plus connus du modernisme catalan, tels Urgell, Cargallo, Rusiñol… Toutes ces créations permettent de comprendre ce mouvement artistique, de le réintégrer dans cette époque effervescente et ses influences culturelles. Parmi les points forts du musée, le mobilier typique des riches demeures de l’Eixample de l’époque, les sculptures, et la salle consacrée à Gaudi.

Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone

Visiter le musée du modernisme

Musée modernisme Barcelone

Photo via Pixabay

Vous pouvez visiter le musée du modernisme du mardi au samedi de 10h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 14h. L’entrée est au prix de 10 euros pour les adultes, gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur le site Internet. Des visites guidées y sont organisées. Le musée du modernisme étant assez petit, la visite se fait rapidement, vous aurez donc tout votre temps pour découvrir tout ce que le quartier de l’Eixample a à vous offrir et pour admirer son architecture art nouveau catalan.

Adresse : Carrer de Balmes, 48

La meilleure façon de profiter du quartier de l’Eixample et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire