blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Marché immobilier

Où faire de bonnes affaires immobilières à Barcelone ?

salon blanc
Écrit par Anthony

Une bonne affaire est souvent quelque chose qu’on a gagné avec peu d’efforts et d’argent.

Cependant, si l’on prend cette expression pour le marché du logement, dans quelle mesure est-elle équitable ? Y a-t-il vraiment des bonnes affaires immobilières ou s’agit-il d’une stratégie de marketing ?

Voici nos réponses dans cet article de ShBarcelona.

Article en lien : Louer ou acheter à Barcelone ?

Y a-t-il des aubaines immobilières ? Découvrez ce qu’il y a derrière

Dans le passé, certaines personnes ont vendu leurs propriétés par nécessité. En effet, avec la crise immobilière, certaines propriétaires ont vu leur bien perdre de la valeur et ils ont dû la vendre à contrecoeur pour rembourser leur dette à la banque. Et la personne qui achetait ce bien le faisait pour investir son argent en espérant la fin de l’éclatement de la bulle immobilière.

salon avec meubles et canapés

Photo via Pixabay

Aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé. Les propriétaires n’ont plus envie de vendre leur propriété et les acheteurs se bousculent pour éviter la hausse des prix de demain. Et avec ce nouveau scénario, c’est le propriétaire qui a le dernier mot.

Il est important que chaque acheteur comprenne ce que signifie une bonne affaire et qu’il ne faut pas confondre bonne affaire et propriété bon marché. Une affaire immobilière désigne une propriété dont le prix est inférieur aux autres biens existant dans le secteur.

Cependant, il faut rester vigilant. Quand vous voyez une maison à Barcelone en vente et beaucoup moins chère que le reste, vous devez vous interroger sur les raisons : sa date de construction, le quartier où elle se trouve, son état de conservation, etc. Une fois tous ces éléments analysés, vous pourrez alors parler d’une bonne affaire ou d’une maison bon marché.

Les analystes demandent toujours aux acheteurs de connaître pourquoi le prix d’un bien immobilier est aussi bas. Il est possible que la maison soit située dans une zone peu attrayante et peu demandée ou qu’elle ait besoin de travaux importants. Alors soyez aux aguets !

Article en lien : Peut-on espérer une baisse des loyers ?

Les bonnes affaires immobilières à Barcelone

Quand une personne cherche à acheter une maison dans une zone en particulier et qu’elle trouve une propriété très bon marché qu’elle peut rénover sans problème pour y vivre ou la louer, elle aura alors obtenu une bonne affaire immobilière.

salon avec table et canapé

Photo via Pixabay

À Barcelone, il y a toujours eu des affaires immobilières, bien que la grande période faste fut dans les années 2011, 2012 et 2013. On voyait alors des maisons nouvellement construites qui provenaient de projets immobiliers inachevés en raison de la crise immobilière.

Cette situation a permis de construire des maisons beaucoup moins chères, bien situées et financées à 100 %.

Après 2013, les bonnes affaires ont commencé à devenir rares et aujourd’hui, il est très difficile de trouver des prix intéressants dans les nouveaux projets. En fait, il est peut-être plus approprié d’utiliser le terme “opportunité” que “bonne affaire”. Et il est presque impossible d’en trouver une dans le centre des grandes villes comme Barcelone.

C’est pourquoi, il est plus facile et plus judicieux de chercher des biens immobiliers dans d’autres capitales de province comme Alicante, Grenade, Séville, Valence, Castellón ou Saragosse. C’est dans ces villes que vous pouvez encore trouver des maisons à bon prix, même si cela ne veut pas dire que ce sont toujours de bonnes affaires. En ce qui concerne les nouveaux projets immobiliers, à Barcelone, ils sont de retour, mais les prix ne cessent d’augmenter.

Le marché immobilier de Barcelone est dans une phase de redressement et les bonnes affaires ont cessé d’exister. Les prix des propriétés d’occasion sont plus réalistes que dans le passé, mais en ce qui concerne les constructions neuves, avec les nouveaux critères d’efficacité énergétique et de qualité, elles ont tendance à devenir plus chères.

Que savez-vous d’autre sur les “bonnes affaires immobilières” ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire