blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

Les quartiers sûrs de Barcelone

vue sur le quartier de les corts à barcelone
Écrit par Anthony

Vivre en paix et en sécurité est une chose que nous recherchons tous. Mais avec la forte urbanisation, c’est devenu un critère très recherché par tous les habitants pour assurer une bonne qualité de vie.

En règle générale, Barcelone est une ville sûre mais il y a comme partout des quartiers chauds où il n’est pas conseillé d’y aller seul la nuit.

Quoi qu’il en soit, nous voulons vous montrer dans cet article de ShBarcelona certains des quartiers les plus sûrs de la capitale catalane, au cas où vous envisageriez de rester à Barcelone pour une saison ou plus longtemps.

Article en lien : Les quartiers les plus chers de Barcelone

Les quartiers les plus tranquilles de Barcelone

Sarrià

église de sarria à barcelone

Photo de Gildardo via Visualhunt

Sarrià est l’un des quartiers les plus tranquilles et les plus sûrs de la capitale catalane. C’est un quartier situé au nord de la ville, près des Rondas.

C’est un quartier résidentiel, mais la partie centrale et la plus ancienne de la zone représente un charmant réseau de rues étroites, principalement piétonnes, pleines de magasins de vêtements, d’alimentation, de restaurants et de cafés.

C’est un quartier avec une population de classe moyenne supérieure, avec des loyers assez élevés. Il bénéficie d’un bon réseau d’autobus qui fait le lien entre le quartier de Sarrià et d’autres zones de la capitale catalane, ainsi que quelques arrêts de FCG, un réseau ferroviaire similaire au métro qui relie certaines zones de Barcelone au centre-ville et à d’autres villes de la Catalogne.

Le quartier est calme, même si la journée la zone centrale est pleine de vie grâce à l’offre commerciale présente. Comme c’est une zone éloignée du centre et avec des prix assez élevés, le quartier est généralement familial et le revenu par habitant est assez élevé.

Les Corts

Les Corts est un quartier commercial le jour et très calme, la nuit. C’est un quartier situé près d’une des entrées et sorties de Barcelone, l’Avenida Diagonal. Il dispose de nombreux espaces commerciaux, comme le centre commercial l’Illa Diagonal ou El Corte Inglés sur l’Avenida Diagonal.

Il s’agit d’un quartier aisé et ses habitants sont de classe moyenne supérieure. On retrouve dans le secteur la Zone Universitaire de la Ciudad Condal, et la plupart des facultés de l’Université de Barcelone (UB) et de l’Université Polytechnique de Barcelone (UPC).

En plus, il y a beaucoup d’entreprises dans le quartier, ce qui veut dire que la journée, beaucoup de gens viennent ici pour y travailler mais le soir, il n’y a presque plus personne. C’est un havre de paix.

Article en lien : Les meilleurs quartiers étudiants de Barcelone

Vallcarca

vue sur le quartier de vallcarca à barcelone

Photo de Geukochea via Visual hunt

Le quartier de Vallcarca est l’un des moins connus de Barcelone. C’est un quartier situé dans la partie haute de la ville. Il appartient au district de Gracia.

Il est situé entre les districts de Sarrià-Sant Gervasi et Horta-Guinardó, à la limite des quartiers de El Putxet et de La Teixonera.

Le quartier est essentiellement résidentiel, très calme, avec peu de zones commerciales, à l’exception de la rue República Argentina, qui se trouve entre Vallcarca et El Putxet. Le quartier a une population de classe moyenne supérieure et des immeubles résidentiels anciens et neufs dont certains sont de haut standing.

En termes de transports publics, la zone est bien desservie car elle possède plusieurs arrêts de métro et de bus qui relient le quartier à de nombreux secteurs de la ville, y compris le centre-ville.

Enfin, Vallcarca dispose de plusieurs espaces verts à proximité, ce qui est un avantage supplémentaire pour les personnes qui cherchent à vivre dans un quartier calme mais très bien relié au centre de la capitale catalane.

Si vous souhaitez nous recommander d’autres quartiers sûrs de Barcelone, laissez-nous votre avis dans les commentaires !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

17 − trois =