blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les restaurants de la Calle Asturias

En vous promenant dans Gràcia, vous remarquerez vite que c’est un quartier très vivant, qui possède beaucoup de bars et de restaurants. À cette occasion, ShBarcelona s’est promené dans la Calle Asturias afin de sélectionner pour vous de bons endroits au meilleur prix. Parcourez avec nous cette rue pavée pour découvrir les restaurants de la Calle Asturias de Gràcia qui vont vous combler.

Petra

Libanais

Photo de Pixabay

Si vous faites partie des gens qui aiment essayer de nouvelles recettes venant d’autres pays, le Petra est fait pour vous ! Ouvert en 2010, ce restaurant libanais accueille une clientèle plutôt jeune, signe d’une nourriture bonne et pas chère.

Vous y trouverez de nombreux plats traditionnels comme le Warak Inab (feuille de vigne à la viande), le Kebe (boulette de viande et de boulghour) ou le Chich Taouk (brochette de poulet marinée au citron). Ces noms vous sont peut-être inconnus mais vous devez les essayer car ce sont des mets fabuleux. Le prix de chaque plat varie entre 5 et 8.25 euros.

Adresse : Carrer dels Sombrerers, 13

Article en lien : Afterwork à Gràcia

Macchina Pasta Bar

Si vous aimez quelque chose de moins riche, nous vous recommandons Macchina Pasta Bar, qui comme l’indique son nom est un restaurant italien. Même si certains regrettent que les portions soient peu copieuses, vous ne serez pas déçu. Évidemment les pâtes sont à l’honneur et leur fraîcheur est garantie. Et pour ne rien gâcher, les prix sont assez bas. Le menu du jour inclut une entrée (salade ou soupe), une pâte au choix et une boisson pour seulement 8,90 euros ! Le bouche-à-oreille a fait le succès de Macchina Pasta Bar, ce qui vaut mieux que toutes les critiques gastronomiques possibles…

Adresse : Carrer d’Astúries, 17

Article en lien : Nos adresses pour se restaurer à Gràcia

SMS Delícies

Patatas

Photo de Pixabay

SMS Delícies est un autre restaurant que l’on trouve Calle Asturias. Sa cuisine originale est un mélange entre les mets locaux et la gastronomie internationale. La variété des plats et des vins est très intéressante. À la carte, on trouve de tout : des bravas, des croquettes, du risotto, des mini-brochettes de poulet en passant par des poissons comme le saumon, le tataki, le poulpe et des viandes comme le magret de canard et le faux-filet.

En plus, ils sont aux petits soin de leur clientèle cosmopolite en offrant un service de traiteur et de livraison pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer.

Adresse : Carrer d’Astúries, 33

Ainsi, dans Gràcia, il est facile de trouver des restaurants bons et à des tarifs compétitifs. À vous de les essayer et de les partager avec nous. Bon appétit !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

5 × un =