blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleures tapas dans le quartier gothique

Écrit par Candice

Le quartier gothique (Barrio Gotico) est un des quartiers les plus branchés de la capitale catalane. Il est devenu l’un des endroits les plus modernes. On y trouve de nombreuses options de loisir et il reçoit de plus en plus de visiteurs chaque jour. Dans ce quartier se concentre la plupart des bars à tapas de la ville. ShBarcelona a sélectionné quatre restaurants dans le quartier gothique de Barcelone pour déguster des tapas, pour tous les goûts et tous les budgets.

Sensi Bistro

Photo by Pixabay

Photo by Pixabay

Relativement jeune, ce restaurant ouvert en 2013 s’est rapidement fait connaître et a gagné une excellente réputation pour sa qualité et son originalité. Ce lieu moderne avec une ambiance bistrot sert des tapas sophistiquées, créatives et innovantes ; un mélange de Méditerranée et d’Europe, avec une touche asiatique. Il s’agit d’un lieu fort sympathique où vous apprécierez une musique très agréable, une bonne ambiance, une bonne nourriture et un excellent service. En outre, ils offrent une large sélection de vins locaux et de bières pour accompagner ces délicieuses tapas. Situé dans la rue Regomir, c’est le petit frère de Sensi Tapas, à seulement 5 minutes à pied.

Adresse : C/ Regomir, 4

 Article en lien : Les incontournables du quartier gothique

Taller de tapas

Il s’agit d’une chaîne de restaurants qui a plusieurs établissements dans Barcelone. Dans le quartier gothique, il y en a deux : dans la rue animée Comtal et le second, Plaça de Sant Josep Oriol. Le second, est le plus ancien et celui de la rue Comtal a ouvert en 2007. Les deux sont caractérisées par une décoration élégante et un intérieur cosy. Ils offrent toutes sortes de tapas, à toute heure de la journée, pour tous les goûts, le tout à un bon prix. Pour accompagner le tout, une jolie sélection de vins et de bières sont à votre disposition. Chaque jour, ils vont acheter leur poisson frais à la Boqueria. Vous pouvez même observer l’élaboration de vos plats, grâce aux cuisines ouvertes. Pour toutes ces raisons, Taller de Tapas jouit d’une excellente réputation.

Adresse : Plaça Sant Josep Oriol 9

Article en lien : Une nuit dans le quartier gothique de Barcelone

Orio BCN

Atmosphère détendue pour cette taverne basque. Le bar déborde de “pintxos”, ainsi que de nombreuses bouteilles de vins et un espace pour déguster les plats de la carte. Pour les “pintxos”, vous trouverez plus de 80 combinaisons, renouvelées selon la saison, les produits du marché et les nouvelles tendances. La carte, courte mais variée, est inspirée par les villages de pêches du Pays Basque et offre les meilleures recettes typiques de cette région. Ce restaurant s’adapte à tout moment de la journée (petit déjeuner, collation, déjeuner ou dîner). Il se caractérise également par un service très professionnel.

 Adresse : C/ Ferran, 38

Bilbao Berria

Voici un restaurant à tapas reconnu dans le Gothique, de style taverne basque comme le précédent. Ils servent le meilleur de la cuisine basque : une large gamme de “pintxos”, portions de tapas, nouvelles et variées, ainsi qu’un menu à la carte avec une cuisine créative. L’endroit est chaleureux et accueillant, du petit déjeuner au dîner. En plus de sa nourriture gourmande, ils ont du vin et du thé de très bonne qualité.

Adresse : C/ Argentaria, 6

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire