blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Marché immobilier

Maisons du futur

Écrit par Anthony

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons les maisons du futur, des nouvelles constructions qui vous donnent un avant-goût des tendances à venir dans l’immobilier et qui vont arriver dans les prochaines années.

Il existe plusieurs modules intéressants qui peuvent couvrir les besoins de chacun, parfois dans des dimensions minuscules, comme les petites maisons, ou dans des nouvelles maisons préfabriquées, qui n’ont rien à voir avec les cabanes en bois que nous avons tous à l’esprit.

Article en lien : FC Barcelone, un futur leader dans l’utilisation du Big Data ?

Découvrez les nouvelles maisons du futur

Maisons intelligentes

Le concept de la maison intelligente a été créé chez Microsoft pour définir la maison du XXIe siècle. Ce type de maison permet de gérer toutes les fonctions de la maison par le biais de n’importe quel appareil.

femme sur un ipad devant un ordinateur

Photo via Pixabay

La maison intelligente est donc sous le contrôle total d’un panneau numérique que vous gérez vous-même.

Parmi les fonctions disponibles, on peut par exemple gérer à distance l’ouverture automatique des stores, la diffusion de messages sur le répondeur, la diffusion de musique de fond, la déconnexion du téléphone, de l’interphone, la réduction de l’intensité des lumières, le contrôle du chauffage, de l’éclairage, etc.

Aujourd’hui, il est déjà courant de voir quelques maisons avoir certaines de ces fonctionnalités et cela est un phénomène qui grandit progressivement. Vous pouvez même gérer les choses par la voix.

Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser votre appareil mobile pour contrôler à distance votre maison : chauffage, climatisation, électroménagers. Vous pouvez même préparer votre repas du soir de votre bureau. Que pouvez-vous demander d’autre ?

Article en lien : Comment vivre dans le centre de Barcelone sans être stressé ?

Petites maisons

Dans certains pays développés, la taille du parc immobilier a été réduit, mais dans d’autres endroits, c’est l’inverse qui se produit. La principale raison de cette hausse est la démonstration d’un meilleur statut économique car l’espace est un luxe et avoir une grande maison est souvent synonyme d’un plus grand confort monétaire.

maison du futur

Photo via Pixabay

Mais il existe un mouvement luttant contre le “plus grand, c’est mieux” et qui prévaut dans certains pays. C’est un mouvement qui promeut l’habitation de maisons plus petites, toutes aussi fonctionnelles et agréables qu’une maison standard ou plus grande.

En plus, en raison de la crise financière qui a débuté en 2008, l’intérêt des gens pour des petits logements est devenu plus grand et cela est devenu une option plus accessible, avec moins de coûts d’entretien et moins de pollution.

En tout cas, c’est une alternative encore peu développée qui a du mal à s’imposer dans des sociétés où l’espace est roi.

Le prix de ces propriétés est, bien sûr, moins élevé que celui des grandes maisons, et pourtant elles disposent de tous les services nécessaires à un logement. La seule différence est qu’elles savent optimiser l’espace et créer des designs personnalisés, fonctionnels et confortables.

Maisons préfabriquées futuristes

Les maisons préfabriquées sont une alternatives populaire dans les nouvelles constructions. Il s’agit de maisons construites à partir de sections standardisées, et qui sont fabriquées à l’avance dans un certain endroit avant d’être déplacées à l’endroit voulue.

Leur popularité s’explique sûrement par le prix de ces logements car ils sont largement moins chers que les logements traditionnels qui se trouvent sur  le marché espagnol. En effet, Ils sont entre 30 et 40 % moins chers qu’une maison conventionnelle avec la même superficie, les mêmes services et les mêmes qualités.

Il existe ainsi une grande variété de maisons préfabriquées qui va des petites maisons pour le stockage aux grands bâtiments modernistes avec les dernières technologies.

Les matériaux les plus utilisés sont le bois et le béton armé, et la capacité de personnalisation de ces biens est maximale, ce qui permet d’avoir la maison de ses rêves à un prix beaucoup moins élevé qu’avec une construction traditionnelle.

Que pensez-vous des nouvelles tendances en matière de logement ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire