blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Nourriture à emporter dans le Born

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Parfois, après une longue journée fatigante à arpenter les rues de Barcelone, on a vraiment envie de manger chez soi et de se faire un bon petit plateau télé avec de la nourriture à emporter. Ainsi, pas besoin de cuisiner et pas de risque de tacher sa chemise préférée. La prochaine fois que vous passez par le quartier du Born en rentrant chez vous et que vous avez faim, vous n’avez qu’à vous arrêter dans l’un de ses restaurants, vous nous en direz des nouvelles ! Voici la sélection gourmande de ShBarcelona.

Article en lien : Les food trucks de Barcelone

Plats cuisinés à emporter

Photo by jypsygen via Visualhunt

Photo by jypsygen via Visualhunt

La VietnamitaAvez-vous déjà essayé la cuisine vietnamienne ? C’est l’occasion de le faire ! Le menu est très varié et le rapport qualité-prix est excellent. La Vietnamita est un très bon choix pour manger sur le pouce à la maison. Si vous cherchez quelque chose de léger, nous vous recommandons fortement leur délicieuse salade Deli Delight, qui comprend des cacahuètes, des herbes asiatiques et une sauce soja très spéciale.

Adresse : Carrer del Comerç, 17

Blueproject Foundation Café –  En tant que café du musée Blueproject Foundation art museum, il est plutôt original avec sa nourriture crue et 100% bio. Guidé par une philosophie qui met l’accent sur une vie saine et une durabilité environnementale, ce restaurant est parfait pour tous ceux qui recherchent des plats végétaliens ou végétariens.

Adresse : Carrer Princesa, 57 bajos.

Article en lien : Se faire livrer des repas

Photo by avlxyz via Visualhunt

Photo by avlxyz via Visualhunt

CrocanteC’est notre adresse coupe de coeur dans le Born ! Le menu de ce restaurant vous propose un savant mélange de cuisine espagnole et argentine – et tout est 100% fait maison. Essayez leurs délicieux sandwichs ou encore leur paella si vous avez vraiment très faim !

Adresse : Carrer de Sant Pere Més Alt, 64.

Espai MescladísCe restaurant fait partie de l’organisation solidaire Mescladis et propose une bonne sélection de plats internationaux et de cuisine traditionnelle catalane.

Adresse : Carrer dels Carders, 35.

Burgers et sandwiches à emporter

 

Photo by avlxyz via Visualhunt

Photo by avlxyz via Visualhunt

Bernie’s Diner – Inspiré par les diners américains classiques des années 50, Bernie’s est une option sympa si vous avez envie d’un savoureux hamburger ou d’un hot-dog goûteux. Vous y trouverez une grande variété de sandwiches et de viandes grillées préparées dans le plus pur style américain. Nous vous recommandons également leurs fabuleux milk-shakes.

Adresse : Via Laietana, 20.

Et voilà ! Maintenant, vous savez où aller pour trouver de la bonne nourriture à emporter dans le Born. Que vous ayez envie de nourriture asiatique, d’un plat végétarien, d’une paella espagnole traditionnelle ou d’un bon hamburger, vous pourrez maintenant en profiter dans le confort de votre appartement à Barcelone !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire